Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des rêves qui se réalisent
Le 17. novembre 2016 à 23h34

Six Fours solidarité Des rêves qui se réalisent

L’association Attrap’Rêves continue ses actions envers des enfants. Samedi dernier, elle a fait un don à l’école de danse Art&Co en faveur de la section handidanse et a pu réaliser le rêve de deux enfants.

L’association a remis un chèque de 500€ à l'école de danse ARTS & Co afin d'aider le groupe Handidanse à réaliser leur rêve, celui de participer à la rencontre nationale Handidanse à Bourges en mai 2017. Un pot commun* est également ouvert sur internet pour inviter les personnes désireuses de participer à cette aventure à faire un don.

Lilian rencontre ses artistes préférés Louane et Soprano


Le premier rêve réalisé la semaine dernière est celui de Lilian 4 ans. « Lilian est un petit garçon qui souffre d’une fente labio-palatine bilatérale complète, d’une plagiocéphalie sévère, d’un torticolis congénital et fait de l’apnée centrale du sommeil et une jonction occipito-cervicale trop étroite avec risque de compression de la moëlle épinière », explique Carolyn Salva, présidente de l’association. Grâce à un investissement collectif et une volonté d'équipe de l’association il a été invité, jeudi 10 novembre après-midi au palais des festivals de Cannes, par TF1 prod, à assister en VIP à la répétition de ses artistes préférés (Louane et Soprano). « Il a même pu les rencontrer pour leur faire un gros câlin. Il a également profité pour faire la connaissance du chanteur Amir. Cet après-midi restera longtemps gravé dans sa mémoire », confie Caroyin Salva.

Sixtine découvre en VIP les United Kids


Tout comme Lilian, la petite Sixtine âgée de 10 ans (et autiste), s'est vue recevoir un cadeau de noël avant l'heure. Invitée au palais des festivals, le vendredi 11 novembre aux répétitions des NRJ music Awards, elle a fait connaissance de ses chanteurs préférés : Les United Kids. « Ce fut un moment inoubliable et intense pour elle. Au point de ne pas souhaiter rencontrer M. Pokora et Tal qui répétaient également ce jour là », raconte Carolyn.

C.O selon les propos de Caroline Salva, le 17 novembre 2016

*https://www.lepotcommun.fr/pot/ok452qp9

Plus d'infos:

Autres photos: