Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des seniors dynamiques
Brève Le 24. mai 2019 à 23h00

Six Fours Vie associative Des seniors dynamiques

Les journées Bien vieillir sont organisées par le CCAS de Six-Fours depuis 1997. Depuis trois ans, la ville, en particulier le Centre Communal d'Action Sociale a souhaité favoriser le lien intergénérationnel et la découverte du patrimoine Six-Fournais lors de ces trois journées renommées Journées des seniors dynamiques.

La matinée de mercredi 22 mai, organisée en partenariat avec le service municipal des sports, a été consacrée à l'activité sportive adaptée aux petits-enfants et aux seniors. 115 personnes, enfants accompagnés de leurs grands-parents, se sont inscrit pour participer au stands proposés, à savoir piscine, gymnastique, tennis de table, jonglage, tir à l'arc et autres. Nouveauté cette année, le snook-foot ou billard humain. Cette matinée s'est clôturée par une dégustation de jus de fruit frais, pressés sur place pour le plus grand plaisir des participants.

La journée du jeudi 23 mai, 120 personnes ont souhaité s'inscrire dans le cadre de la découverte de notre riche patrimoine. Après avoir partagé un pique nique offert par le CCAS, elles ont cette année bénéficié d'une visite guidée de la Chapelle de Pépiole. Afin d'éviter un nombre trop important de voitures sur ce magnifique lieu, un bus municipal a été mis à disposition gratuitement. Après un accueil sur le site par le père Denis et un discours de bienvenue assuré par Patrick PEREZ, adjoint au Maire vice-président du CCAS, le pique-nique a été partagé dans une très bonne ambiance à l'ombre des oliviers. Ensuite, les visites guidées du lieu ont débuté par une présentation historique de l'édifice assurée par l'association des Amis du patrimoine de Six-Fours et des environs. Certaines personnes reviennent d'année en année et d'autres participaient pour la première fois à cette journée. Beaucoup ont dit connaître le lieux de nom mais n'être jamais venus. "C'est un lieu magnifique inspirant le calme, la sérénité et le respect."

Enfin, cette manifestation s'est clôturée vendredi 24 mai à 14h30 à la salle Scarantino par le traditionnel thé-dansant animé par la philharmonique La Six-Fournaise présidée par Jean-Marie LAURENT et par l'amicale des Rapatriés d'AFN, présidée par Christiane GIORDANO. 110 personnes étaient inscrites pour venir user leurs semelles aux rythmes des musiques proposées. A souligner que toutes ces associations, très actives sur la commune, interviennent gracieusement pour le plus grand plaisir des administrés.

, le 24 mai 2019

Plus d'infos:

Autres photos: