Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les CRS en renfort durant l'été
Le 7. juillet 2011 à 22h08

Six Fours Sécurité Les CRS en renfort durant l'été

Comme chaque année, la municipalité fait appel aux CRS pour la surveillance des plages et du littoral. Ils ont été reçus jeudi matin à la villa Nuraghes par le député-maire Jean- Sébastien Vialatte.

Les CRS ont été accueillis, jeudi matin, à la villa Nuraghes.

Les CRS ont été accueillis, jeudi matin, à la villa Nuraghes.

Chaque année le dispositif de surveillance des plages est renforcé par une équipe de CRS (Compagnies républicaines de sécurité). L'équipe a été accueillie jeudi matin à la villa Nuraghes, en présence du député maire Jean-Sébastien Vialatte, son adjoint à la sécurité Thierry Mas Saint-Guiral, le commissaire Michel Malléa ainsi que des policiers municipaux et des agents du service sécurité-plage.
Depuis le 1er juillet et jusqu'au 31 août, cinq maîtres nageurs sauveteurs sont postés sur les plages: "Nous effectuons la surveillances des baigneurs, nous intervenons pour rappeler la réglementation au niveau de la navigation. Il y a aussi des patrouilles en mer avec la police municipale. On assure également une mission policière our les vols, les incivilités, la consommation de stupéfiants aux abords des plages" a expliqué le brigadier-chef Bruno Hesse, responsable du poste des maîtres nageurs.
Les CRS sont présents au poste de Bonnegrâce de 9h30 à 19h et sur les autres plages de 10h30 à 19h. En parallèle, un groupe de cinq vététistes est présent depuis le 5 juillet. Ils parcourent chaque jour le littoral six-fournais: "La concentration de monde durant l'été multiplie forcément les risques comme les stationnements gênants, les vols à la roulotte. On est ici de manière préventive mais aussi pour interpeller s'il le faut" a récisé le capitaine Hichri, en charge notamment de la gestion des effectifs.
Le commissaire Michel Malléa était également présent et c'était pour lui l'occasion d'échanger des renseignements avec tous les protagonistes chargés de la sécurité sur la commune.

D. D., le 07 juillet 2011