Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Font de Fillol a un incroyable talent !
Le 17. juin 2014 à 18h07

Six Fours Scolaires Font de Fillol a un incroyable talent !

La fête de fin d’année du Collège Font de Fillol était empreinte d’originalité cette année. Sans thème, ni directive, chaque individu ou groupe, proposait un spectacle. Des talents, il y en avait à la pelle !

Pour cette journée festive de fin d’année scolaire, la cour du Collège Font de Fillol, s’était transformée en scène multi-artistes et s’il n’y avait pas de jury, il y en avait pour tous les goûts. Théâtre, chant, danse. Seul ou en groupe. Déguisé ou nature. Chacun a pu montrer dans cette scène improvisée un aperçu de son talent. Le Principal, M.Koubi était ravi et a souvent encouragé et applaudi les jeunes artistes. Il était surtout content de voir les élèves hors d’une salle de cours, comme il nous le confie : « Cette journée créative permet de mettre les élèves en valeur, en dehors du français, des maths et de la géographie. Face à certaines prestations, on est scotché. Pour moi, c’est un moment privilégié et ça fait du bien de leur laisser libre cours à leur créativité… ».

Flash Mob géante


Pour Mme Souverain, CPE, en charge de la fête, c’était une réussite car tout le monde s’est impliqué, à l’image de Vincent Gonzales, musicien, de Mme Adam, qui a constitué cette année la chorale du collège, de l’assistant d’éducation, Vincent Lhermitte, habituellement en charge de l’informatique, qui s’est transformé en professeur de danse. « Tout ce monde a voulu me voir pour participer » nous dit madame Souverain.
L’après-midi s’est terminé un peu avant 16h, par un Flash Mob. Au début, il y avait juste un petit groupe d’une vingtaine d’élèves accompagné par Vincent Lhermitte, et puis au fur et à mesure la bulle a grossi, grossi, jusqu’à ce que la plupart des jeunes et professeurs s’y intègrent.

L’année finit bien à Font de Fillol, grâce à ses incroyables talents !

PH, le 17 juin 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

A droite chemise blanche, M.Koubi