Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Carrefour Market fête la semaine du goût
Le 14. octobre 2011 à 23h25

Six Fours Scolaire Carrefour Market fête la semaine du goût

Jeudi et vendredi des élèves des écoles primaires de la Coudoulière et de Carredon ont été invités à participer à la semaine du goût avant l'heure à Carrefour Market.

Vendredi des élèves de l'école primaire de Carredon ont participé à la semaine du goût au Carrefour market. Ici avec Amandine et Nathalie Morin.

Vendredi des élèves de l'école primaire de Carredon ont participé à la semaine du goût au Carrefour market. Ici avec Amandine et Nathalie Morin.

C'est la première année que Carrefour Market s'associe à la semaine du goût avec les scolaires. Le magasin a mis en place cette manifestation avant la date officielle programmée du 17 au 23 octobre: "cette année nous allons organiser plusieurs manifestations avec les scolaires" expliquait Amandine Morin, la fille des gérants du supermarché. Et plus de 70 élèves ont pu découvrir l'arrière boutique de l'établissement. Dominique, Nathalie et Amandine Morin avaient imaginé un petit parcours au sein du supermarché pour ces CM2. Découverte de la boulangerie avec Sandrine, des fruits et légumes avec Pascal, du poisson avec Serge, et de la charcuterie avec Jacques: "on a mis l'accent sur les différentes variétés de pommes, sur la fabrication du pain, sur la provenance du poisson (de Tamaris!)" expliquait Amandine. Ensuite les élèves se sont rendus dans les coulisses, dans une salle "secrète", pour une petite dégustation de fruits et la confection de brochettes de fruits. Et les enfants sont tous repartis avec un petit sachet cadeau: "nous voulions qu'ils ramènent quelque chose et nos fournisseurs ont totalement joué le jeu". Les professeurs ont pu aussi repartir avec un dossier pédagogique sur l'alimentation, et les enfants ont grandement apprécié ce rendez-vous, posant des questions souvent pertinentes.
Le "Carrefour market" de Six-Fours renouvellera des opérations en faveur des scolaires et, devant le succès de ces deux journées, il devrait y avoir un prochain rendez-vous en novembre, cette fois sur une autre thématique. Mais, auparavant, rendez-vous est donné le 19 octobre à 11 heures pour le Carrefour kid's club avec "la vache qui rit" et de nombreuses animations.

D. D., le 14 octobre 2011

Autres photos:

Début de la visite dans les rayons des fruits et légumes. Une salle aménagée spécialement pour les scolaires dans l'arrière boutique.
Début de la visite dans les rayons des fruits et légumes.