Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais s'incline contre le favori de la...
Le 16. septembre 2012 à 21h24

Six Fours Rugby Le RC Six-Fournais s'incline contre le favori de la poule

Pour ce premier match en fédérale 2, les Six-Fournais avaient tiré le gros lot, en se confrontant au favori, l'US Annecy. Sans surprise, les visiteurs l'emportent 27 à 6.

Les Six-Fournais se sont inclinés face à Annecy.

Les Six-Fournais se sont inclinés face à Annecy.

Pour ce premier match de la saison les tribunes étaient pleines à craquer, et la rencontre s'est d'ailleurs déroulée dans un très bon état d'esprit. L'équipe B avait ouvert les festivités, mais elle s'inclinera sur un score sans appel. Lorsque l'équipe A débuta, la ferveur monta, mais elle subit rapidement les assauts d'Annecy. Au bout de six minutes les deux équipes se neutralisaient, 3 à 3. Progressivement les six-fournais entraînés par Julien Dominici et Frédéric Hémery prirent le dessus pour ne plus quitter le camp adverse. Les actions et percées se succédèrent dans leur temps fort avec de belles combinaisons, ne se concrétisant par contre jamais. Pourtant Kochlaf, Labadze et les autres ne refusèrent jamais le combat. Contre le cours du jeu et après le carton de Vial, Annecy marquera un essai de pénalité juste avant la pause.
En seconde période, les six-fournais semblèrent un peu sonnés, et marqués moralement. Annecy donna sa pleine mesure, et on vit rapidement que cette équipe avait bien le niveau de fédérale une (elle a été rétrogradée cette année en fédérale 2). En confiance elle ne laissa plus la place aux six-fournais pour développer leur jeu. Le score s'envola avec de jolis essais, menant 22 à 6. Incapable de renverser la tendance malgré une envie manifeste de ne pas baisser les bras, les six-fournais s'inclineront 27 à 6.
Un match rude, et qui pourrait laisser des regrets, avec 5 pénalités manquées, et surtout celui de ne pas avoir réussi à marquer un essai dans leur temps fort. Toutefois l'US Annecy avait de solides arguments, et la défaite reste logique. Pierre-Yves Prolhac, président nous disait: "on peut nourrir quelques regrets, mais il n'y a rien à dire sur la supériorité d'Annecy". Toutefois ce match laisse entrevoir un gros potentiel côté six-fournais, avec une mentalité irréprochable et des joueurs de caractère.
Le 23 septembre le RC six-fournais sera en déplacement face à l'US Montilien et recevra le 30 septembre le RC Tricastin.
Sur la feuille de match
Vial, Kochlaf, Traversa, Koita, Chambon, Borgna, Labadze, Lernout, Angeli, Conca, Turpin, Moffinella, Moraitis, Santolini, Carrere, Gihr, Tessier, Yameogo, Castero, Lericheux, Barale

D.D, le 16 septembre 2012

Autres photos: