Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais enregistre une nouvelle défaite
Le 17. novembre 2012 à 19h34

Six Fours Rugby Le RC Six-Fournais enregistre une nouvelle défaite

Samedi l'équipe du RC Six-Fournais évoluait à domicile face à ses voisins du RC Hyères Carqueiranne la Crau. La défaite a été au rendez-vous.

Défaite du RC Six-Fournais.

Défaite du RC Six-Fournais.

La découverte de la fédérale 2 n'a rien d'un voyage paisible pour le RC Six-Fournais qui survolait le championnat l'an dernier en fédérale 3 et qui doit cette année cravacher durement. Le niveau et les budgets ne sont certes pas les mêmes que ceux des équipes adverses, mais le manque de confiance a aussi empêché les six-fournais de gagner des matchs à leur portée.
Le match de samedi était très important à bien des égards, une nouvelle défaite signifiait le risque de sombrer dans le bas du classement, mais pour ne rien arranger, les blessés étaient presque aussi nombreux que les joueurs sur la pelouse. Pourtant l'entame du match laissa présager une équipe six-fournaise déterminée, qui mena même 6 à 0 grâce à deux pénalités de Carrère qui défendit courageusement. Un joueur de Hyères Carqueiranne La Crau sortait sur blessure, et les visiteurs manquaient une pénalité, tout portait à croire que c'était le jour des six-fournais. Mais en fin de première mi-temps, les six-fournais encaissèrent un essai logique non transformé.
En seconde mi-temps, Carqueiranne prenait totalement le dessus, profitant durant un temps d'une supériorité numérique tandis que les joueurs six-fournais baissaient grandement de régime. Ils n'eurent aucune occasion de renverser la tendance et les visiteurs accumulèrent pénalités et essais, s'imposant logiquement 22 à 6. Ce n'était pas la joie côté six-fournais, il ne manque plus qu'à espérer que les blessés reviennent et que le dernier match aller se conclue par une première victoire face à l'US Beaurepairoise, ce qui rendrait le sourire à Pierre Yves Prolhac, président.
A noter que l'équipe B a subi une très lourde défaite face à une très solide équipe de Hyères-Carqueiranne-La Crau.
Sur la feuille de match
Martin, Traversa, Tessier, Koita, Chambon, Kochlaf, Borgna, Barale, Assaoui, Conca, Moraitis, Santolini, Roffinella, Andreu et Carrère. Remplaçants: Gihr, Flori, Daunay, Lernout, Lopez, Angeli et Marigliano.

D.D, le 17 novembre 2012

Autres photos: