Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Six-fournais jouent la montée ce dimanche
Le 1. juin 2011 à 21h37

Six Fours Rugby fédérale3 Les Six-fournais jouent la montée ce dimanche

Après une défaite 27 à 10 au match aller face au RC Tricastin, le Rugby-club six-fournais n'aura pas la partie facile pour se qualifier en fédérale 2. Mais leur gros avantage est de jouer ce dimanche à 15h à domicile. Avis aux supporters...

Les Six-fournais à une petite marche de la fédérale 2; Dimanche à 15h à domicile.

Les Six-fournais à une petite marche de la fédérale 2; Dimanche à 15h à domicile.

Les Six-fournais ont eu un déplacement très difficile dimanche dernier face au RC Tricastin. Déjà l'équipe entraînée par Julien Dominici et Frédéric Hémery a dû composer avec les joueurs suspendus (4 au total), mais Julien Dominici le savait et nous avait confié la semaine dernière: "de toute manière le problème sera le même pour eux qui n'auront pas tous leurs joeurs". La problématique vint surtout de trois blessés graves durant la première demi-heure, avec les sorties de Conca, Paris et Bolla. Cependant, à 15 à 10 contre eux en première mi-temps, les Six-fournais restaient résolument optimistes. Mais l'équipe du Tricastin a bien joué le coup pour gagner au final 27 à 10.
Le président Pierre-Yves Prolhac demeure positif: "rien n'est joué : on a encore toutes nos chances". On sait qu'à domicile les Six-fournais sont bien capables de remonter ce handicap et de marquer les 18 points nécessaires à leur rêve de fédérale 2. Peut-être que Christophe Conca, qui a eu l'épaule démise, sera de nouveau apte ce dimanche (on en saura plus vendredi). Yamaego retrouvera le groupe et le président ne perdait pas son humour: "on a la foi, c'est largement jouable, l'équipe adverse est vraiment à notre portée et on ne lâchera rien. Vous verrez, je suis très confiant et, s'il le faut, tout le staff renforcera l'effectif".
Il faudra que les supporters viennent en nombre encourager les Six-Fournais qui mettront toute leur hargne et leur envie pour concrétiser cette superbe saison.

D.D, le 01 juin 2011