Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les six-fournais poursuivent sur leur lancée
Le 30. janvier 2011 à 18h30

Six Fours Rugby fédérale 3 Les six-fournais poursuivent sur leur lancée

Après une victoire convaincante face à Aubagne, ils devaient confirmer face à un concurrent direct à la montée Bastia. Mission accomplie avec une victoire à la clef 17 à 10.

Le RC six-fournais s'est imposé 17 à 10.

Le RC six-fournais s'est imposé 17 à 10.

Les six-fournais se devaient de gagner pour suivre le rythme infernal imposé par Berre qui a humilié le 16 janvier Ollioules 50 à 0. Bastia n'était qu'à 5 petits points derrière et s'était imposé de justesse au match aller. Il faut dire qu'ils ont des arguments et une équipe bien en place. Les six-fournais étaient menés au bout de trois minutes 3 à 0 et le match s'annonçait disputé. Mais il n'y eut aucun affolement côté six-fournais et ils égalisèrent au quart d'heure de jeu. Jusque là équilibré le match tourna en faveur des six-fournais qui mirent la pression sur les bastiais dominés.
A la fin de la première période, les six-fournais menaient 17 à 3 après avoir marqué deux essais grâce à Andraccio et Bolla, transformés par Lericheux. La physionomie du match changea en seconde période avec des bastiais remontés, et qui n'avaient plus rien à perdre. Ils réduisirent logiquement le score avec un essai transformé. A 17 à 10, le match pouvait basculer à tout moment et les esprits s'échauffèrent d'ailleurs à dix minutes de la fin de la rencontre où deux joueurs furent exclus de part et d'autre. Le RC six-fournais résista vaillamment aux assauts des Corses même si on sentait les six-fournais marqués physiquement.
L'entraîneur Julien Dominici confie: "On s'attendait à ce type de match mais on a encore été surpris de leur solidité, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. On a souffert jusqu'à la fin, mais côté positif, je retiens la solidité et l'esprit de solidarité des gars et au final il y a la victoire". Une victoire réconfortante qui peut nourrir les ambitions légitimes de cette solide équipe six-fournaise.
Les six-fournais se déplaceront le 13 février pour affronter l'Ouest Provence qu'ils avaient largement battus en phase aller 35 à 10.

D. D., le 30 janvier 2011

Autres photos:

Un match disputé. Une solide équipe de Bastia.
Un match disputé.