Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais retrouve la fédérale 2
Le 20. mai 2012 à 19h00

Six Fours Rugby fédérale 3 Le RC Six-Fournais retrouve la fédérale 2

Sous une pluie battante, et malgré une entame de match compliquée, le RC Six-Fournais a réussi à s'imposer face à Berre. L'accession en fédérale 2 est acquise, et l'aventure continue en championnat de France.

Un match très engagé, et l'accession en fédérale 2 pour les six-fournais.

Un match très engagé, et l'accession en fédérale 2 pour les six-fournais.

Ce n'était pas un jour à sortir, et encore moins à jouer au rugby, et pourtant le match opposant le RC Six-Fournais au CO Berre s'est bien déroulé au stade du Verger. Et, malgrè la pluie et le vent, les tribunes étaient pleines à craquer, il y aurait eu de la neige ou un tsunami, on imagine que cela aurait été pareil, tellement la ferveur était grande en ce dimanche.
Côté terrain, il fallait remonter un handicap de six points suite à la défaite à l'aller 12 à 6. On pouvait se dire que cela n'était pas insurmontable, mais au vu des conditions, la tâche s'annonçait ardue. D'ailleurs Berre jeta une douche froide dans les tribunes avec un premier essai transformé dès la 5ème minute. Il faudra attendre le 1/4 d'heure pour qu'enfin les Six-Fournais campent dans le camp adverse, mais le soulagement ne viendra qu'à la 30ème avec un essai collectif des avants transformé par Carrère. Et juste avant la mi-temps, une pénalité de Carrère permit de reprendre espoir. A 10 à 7, le chemin était encore loin, mais la victoire possible.
La seconde mi-temps commença avec toujours autant d'engagement des deux côtés, Berre ne lâchant rien et montrant beaucoup de détermination. Mais, dopés par les encouragements de leur public les Six-Fournais mirent toute leur énergie et leur volonté, pour enfin être récompensés avec un essai d'Angeli à la 59ème. A 17 à 7, les six-fournais se rapprochaient de la fédérale 2, pendant que la pluie tombait de plus belle. On sentait pourtant que le match pouvait aussi tourner en faveur de Berre, tant les conditions météo devenaient de plus en plus exécrables. Mais Carrère délivra les siens à trois minutes de la fin, avec un très bel essai. Au final le RC Six-Fournais s'impose 22 à 7 et sera en fédérale 2 à la rentrée. Le président Pierre-Yves Prolhac était aux anges, et nous dira sa fierté à l'égard de ses joueurs compte tenu des conditions. Dominique Dominici, et les entraîneurs Julien Dominici et Frédéric Hémery se précipitèrent dans les bras des joueurs, moment émouvant qui récompense une saison quasi parfaite. L'an dernier, les Six-Fournais avaient loupé la dernière marche pour la montée. Cette année, l'expérience aidant, ils ont réalisé leurs objectifs. Juste récompense également pour l'ensemble du staff.
Mais l'aventure se poursuit, et les joueurs pourront jouer totalement libérés désormais. Ils sont qualifiés pour le 1/8ème de finale du championnat de France et joueront la semaine prochaine sur terrain neutre. Désormais, c'est à quitte ou double, pas de match retour, mais cela ne sera que du bonus, et qui sait, un titre de champion de France à la clef ? Face à eux ce sera Leucate R. ou Quillan...
Composition de l'équipe
1 Martin, 2 Ory, 3 Vial, 4 Lernout, 5 Mourgues, 6 Senes, 7 Magnes , 8 C. Mallet, 9 Angeli, 10 Conca, 11 Vives, 12 Aynié, 13 Moraitis, 14 Mirat, 15 Carrère, 16 Allemandi, 17 Yamaego, 18 Castero, 19 Ghir, 20 Lopez, 21 A. Mallet, 22 Barberis.

D.D, le 20 mai 2012

Autres photos: