Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais fait la course en tête
Le 11. décembre 2011 à 19h45

Six Fours Rugby fédérale 3 Le RC Six-Fournais fait la course en tête

On a enfin pu revoir à domicile les Six-fournais! Et ils n'ont pas manqué d'offrir du spectacle dans un match très engagé face au RC Dracénois. Victoire 34 à 7.

Un Rc Six-Fournais en grande forme.

Un Rc Six-Fournais en grande forme.

Tout va pour le mieux au RC Six-Fours, avec un président Pierre Yves Prolhac en grande forme et toujours de bonne humeur, très satisfait du groupe et du respect de la feuille de route. Confirmation par le directeur sportif Dominique Dominici: "il y a un bon groupe, et on parvient à faire du jeu. Les recrues se sont parfaitement intégrées, et l'état d'esprit est parfait". On veut bien le croire, même si ce dernier se méfiait grandement de l'adversaire du jour le RC Dracénois: "ils sont en milieu de tableau, mais il ne faut pas s'y fier car ils ont de bons joueurs, et je pense qu'on aura un match compliqué d'autant plus qu'on apas mal de monde à l'infirmerie comme Lopez, Conca, Bolla, Ory..." Des prédictions qui se seront vite confirmées, avec une entame largement à l'avantage des Six-fournais mais avec une équipe de Draguignan défendant avec talent et très accrocheuse. L'intensité prévalait pour ce derby et, malgrè sa supériorité, le RC Six Fournais ne parvenait pas à concrétiser ses actions. Finalement un essai de Nicolas Senes libèrera les siens autour de la 20ème minute, avec une transformation de Jérôme Carrère. Mais quelques minutes plus tard l'égalisation viendra, rendant ce match incertain. Heureusement un essai de Labbe récompensera la domination six-fournaise en première mi-temps. Une première mi-temps marquée par un long arrêt de jeu, suite à une blessure assez grave au genou d'un joueur de Draguignan évacué par les pompiers.
En seconde mi-temps les Six-Fournais entraînés par Julien Dominici et Fréderic Hémery dérouleront avec des essais de Lernout, Romain Mira, et Pierre Vives pour un score final de 34 à 7 avec le point de bonus offensif en prime. Seule ombre au tableau, les blessures de Christophe Daunay et Stéphane Lericheux. Le RC Six-Fournais conforte sa première place avec la défaite de Berre et se déplacera le 18 décembre face au RC de la Vallée du Gapeau. L'avenir s'annonce radieux.
A noter aussi la nette victoire de l'équipe B 39 à 0.

Sur la feuille de match


1 Yamaego, 2 Allemandi, 3 Vial, 4 Russo, 5 Daunay, 6 Senes (Capitaine), 7 Lernout, 8 Magnes, 9 Angeli, 10 Lericheux, 11 Mirat, 12 Aynie, 13 Moraitis, 14 Labbe, 15 Carrère, 16 Ghir, 17 Martin, 18 Morchain, 19 Castéro, 20 Vives, 21 Barberis, 22 Manchon.

D. D., le 11 décembre 2011

Autres photos:

Un match intense.
Un match intense.