Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rue Edith Piaf et rue Fernand Bonifay inaugurées en...
Le 25. avril 2010 à 08h30

Six Fours Aménagement Rue Edith Piaf et rue Fernand Bonifay inaugurées en musique

Les rues Edith Piaf et Fernand Bonifay, dans la même dynamique que les nouvelles constructions du quartier Patio Verde, ont été inaugurées samedi matin par Jean-Sébastien Vialatte.

Les rues inaugurées

Les rues inaugurées

L’inauguration des rues Edith Piaf et Fernand Bonifay a été émouvantes et en chansons. Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours, en compagnie de son premier adjoint, Joseph Mulé et de nombreux membres du Conseil Municipal ont rendu hommage à Fernand Bonifay, personnalité provençale et six-fournaise et à notre grande chanteuse nationale Edith Piaf. Pour ceux qui ne le savent pas, Fernand Bonifay, originaire de Six-Fours, a écrit de nombreuses chansons pour Edith Piaf.
La Municipalité ne pouvait rendre hommage à l’un sans rendre hommage à l’autre. De nombreux membres de la famille Bonifay, résidents à Six-Fours et à la Seyne, ont participé à cette cérémonie, ainsi que Jacques Suzanne, l’ami de toujours de Fernand Bonifay et président de l’Association qui perpétue son souvenir.
Monsieur Vialatte a tenu, par ailleurs, à rappeler ce qu’étaient ces lieux avant les travaux : « des vieux bâtiments disgracieux et disparates » et a tenu à remercier l’entreprise Kaufman et Broad pour la « qualité de la réalisation ». Le Maire de Six-Fours a également confirmé que ces logements (du Patio Verde, rue Edith Piaf et rue Fernand Bonifay) ne sont pas destinés seulement à une catégorie aisée puisqu'une partie d'entre eux relevent du parc social et que le nouveau parc de stationnement pourra accueillir 160 places.
Puis, le chanteur Jean-Luc Bruno a poussé la chansonnette sur la future place Séverin Saurin devant une exposition temporaire retraçant les vies et les carrières des deux artistes. « A cet instant dans notre esprit se mêlent les mots si doux de « Maman la plus belle du monde » qui fait écho à «L’hymne à l’amour, à « Souvenirs, souvenirs ou encore à « l’Homme à la moto »….c’est un fil de vie, un lien d’affection qui lie donc ces rues Brel à Piaf, Piaf à Bonifay, Bonifay à Séverin Saurin qui fut maire de Six-Fours de 1896 à 1901 et dont les mémoires sont désormais conservées dans un écrin de mots et de notes de musique » a conclu le député-maire.

VL, le 25 avril 2010

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte, entouré de Mme Raphaële Leguen, première adjointe du maire de la Seyne et de Joseph Mulé, premier adjoint de la mairie de Six-Fours Jean-Luc Bruno a chanté Edith Piaf et les paroles de Fernand Bonifay Pour l'occasion, une exposition avait été organisée Dominique Antonini, (à gauche) adjointe au Maire, déléguée au Tourisme et aux Affaires Economiques, entourée de quelques amis.
Jean-Sébastien Vialatte, entouré de Mme Raphaële Leguen, première adjointe du maire de la Seyne et de Joseph Mulé, premier adjoint de la mairie de Six-Fours