Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Gabians de RPM obtiennent un match nul contre...
Le 5. février 2014 à 21h35

Six Fours Roller hockey Les Gabians de RPM obtiennent un match nul contre Aubagne et une victoire contre Vence

Malgré le nombre de blessés et d'indisponibilités de joueurs, l'équipe de hockey les Gabians a égalisé ce week-end contre la dangereuse équipe d’Aubagne et battu Vence.

Des défections de dernière minute avaient mis en péril la compétition, Les Gabians risquant de ne pas pouvoir réunir 8 joueurs et 1 gardien. Grâce aux régionaux Sébastien Chauveau pour le match du matin, Yohan Gerardi pour celui de l’après-midi et Peter Lukacik, qui a pris à sa charge 1 but par match, une magnifique journée sportive a pu avoir lieu.

Match à couteaux tirés jusqu'à la fin


Les Gabians avaient gagné contre Aubagne 4-1 à la maison le 12 janvier, mais l'échauffement montrait une équipe prête à prendre sa revanche.
L'entame de match fut des plus parfaite pour Les Gabians. En effet, ils inscrivirent 3 buts en 2'41 (Fabien Bussone 0'44, Peter Lukacik 2'21, Fabien Bussone 2'41).

Mais, à la deuxième mi-temps,les Gabians ne tournaient plus qu’à 8 joueurs face à une équipe d'Aubagne avec 13 joueurs. À 10'04, Aubagne marqua son premier but. A cause de l'indiscipline des Gabians en défense, Aubagne inscrivit un deuxième but à 18'11. Les Gabians procurèrent beaucoup de tirs, mais ils ne rentrèrent pas. Enfin, à 26'24, Aubagne vint égaliser 3-3.

Une équipe de Vence difficilement maîtrisée


Face à Vence, Les Gabians se présentaient avec moins d'appréhension que le matin, mais restaient méfiants. La principale qualité de Vence est en effet de patiner vite et de ne jamais baisser les bras.
Les Gabians prirent rapidement le jeu à leur compte, sans toutefois trop de succès dans leurs tirs. Il fallut en effet attendre 11' 29 pour leur permettre d'ouvrir la marque grâce à Peter Lukacik. Etienne Arnault inscrivit un deuxième but à 14'11. De nouveau, suite à une prison de Vence à 18'52, il profita d'un magnifique jeu de passes collectif pour inscrire un troisième but à 19'59. Les Gabians encaissèrent un but à 35 secondes de la fin et finirent sur le score de 3 à 1.
Bravo aux Vençois pour leur résistance et leur faire-play tout au long du match !

Ne manquez pas les prochains matchs le 16 février au Palais de la Coudoulière à Six-Fours entre RPR, Nice, Gap et Aubagne.

, le 05 février 2014

Autres photos: