Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Remise d'un défibrillateur au stade Bourelly
Le 17. juillet 2010 à 18h10

Six Fours Société Remise d'un défibrillateur au stade Bourelly

Le Club de Toulon de l'lnternational Iner Wheel France a remis à la municipalité un défibrillateur qui sera installé au stade Bourelly. Jean-Sébastien Vialatte et de nombreux élus étaient présents.

La remise officielle s'est effectuée en présence de Monique Court et de Jean-Sébastien Vialatte.

La remise officielle s'est effectuée en présence de Monique Court et de Jean-Sébastien Vialatte.

Il y avait du monde pour cette remise officielle d'un défibrillateur effectuée par le club Inner Wheel de Toulon, présidée par Monique Court (2009-2010). Ce club regroupe les épouses des rotariens ou anciens rotariens et rassemble à travers le monde 3820 clubs dont 150 en France. Le club service entend collecter des fonds pour mener à bien des actions de solidarité. Par exemple l'année dernière le club avait acheté des lits pour "l'Association Enfants Problèmes le Prélude" de Six-Fours. La présidente a rappelé : "nos vingt et une adhérentes participent à de nombreuses actions comme les brocantes ou le marché de Noël pour récolter de l'argent en vue d'actions caritatives".
Jean-Sébastien Vialatte a remercié chaleureusement la présidente et les membres de la commission sportive extra municipale chargée de superviser et définir les sites pour l'installation des défibrillateurs.
Alain Pilate a précisé : "Actuellement la commune compte huit défibrillateurs, l'objectif est d'atteindre les trente d'ici deux à trois ans". André Mercheyer a ajouté : "Nous allons mener cette année une campagne d'information auprès des présidents et membres de club pour leur expliquer le fonctionnement".
Laurent Maynard responsable PACA de l'entreprise D-fibrillateur a fait une présentation sommaire de l'objet et a rappelé: " Il y a en France 50 000 décès par arrêt cardiaque chaque année, nous accusons un grave retard en terme de formation aux premiers gestes qui sauvent".

D.D, le 17 juillet 2010

Autres photos:

Le député-maire remercie la présidente Laurent Maynard a expliqué le fonctionnement du défibrillateur.
Le député-maire remercie la présidente