Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Traditionnel pèlerinage à Notre-Dame du Mai
Le 1. mai 2012 à 19h03

Six Fours Religion Traditionnel pèlerinage à Notre-Dame du Mai

Comme chaque année la paroisse Sainte-Anne, en collaboration avec la municipalité, organise ce rendez-vous qui attire des centaines de fidèles.

Départ à 9 heures de Notre-Dame de l'Assomption.

Départ à 9 heures de Notre-Dame de l'Assomption.

Dès 8h30, ils étaient déjà près de 100 fidèles réunis devant Notre-Dame de l'assomption. Le père Guitton a d'abord effectué une première bénédiction, disant à ses fidèles: "ce pèlerinage est un acte de foi". Dany Cayol était aussi sur la brèche pour que ce pélerinage se passe le mieux du monde. Il y a eu plus de deux heures de marche, avec un arrêt aux sept oratoires jalonnant la route. Dany Cayol expliquait: "Il y a les paroisses de Six-Fours et celle de Saint-Mandrier. Je veux aussi remercier le Comité commmunal des feux de forêts pour son appui". Le grand rassemblement s'est déroulé vers 11 heures à l'aire des Mascs, là où la commune avait mis en place des navettes pour ceux ne pouvant effectuer la marche. Ce sont les marins de la SNSM qui ont porté la statue de la vierge Marie jusqu'à la chapelle, car une de leur vedette porte le nom de Notre-Dame du Mai. La philharmonique la Six-Fournaise présidée par Gilles Saldo et la chorale du Raioulet étaient aussi de la fête.
La messe fut dite dans la chapelle par le père Guitton accompagné du père Luciano. Georges, Josy et Simone, qui portaient le fanion de la paroisse du Brusc, nous racontaient: "le prêtre a fait une très belle messe, il y avait un monde fou et tout le monde n'a pas pu pénétrer dans la chapelle. Cela a été une très belle journée".
L'après-midi fût des plus festive avec un pique-nique après l'apéritif offert par la municipalité notamment représentée par le député-maire Jean-Sébastien Vialatte accompagné de plusieurs élus.
Pour les amoureux de la marche ou les croyants, la chapelle sera ouverte en mai tous les jours de 9 h 15 à 12 h et de 14 h à 18h (18 h 30 le dimanche et le jeudi de l'Ascension).

D.D, le 01 mai 2012

Autres photos: