Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le FN en tête du premier tour: réactions
Le 7. décembre 2015

Six Fours Regionales Le FN en tête du premier tour: réactions

La région était aux couleurs Bleu Marine dimanche soir à l’issue du 1er tour. Localement, Six-Fours offre un score de 45,48% au FN, Sanary de 42% et Ollioules de 37,04%. Réactions à chaud des élus locaux FN et PS.

Frédéric Boccaletti, Conseiller Municipal à Six-Fours, Secrétaire départemental du FN joint par téléphone à 20h30 :


« Je suis en ce moment aux cotés de Marion-Marechal Le Pen. Nous sommes évidement heureux de ce résultat qui dépasse nos espérances avec plus de 41 % des voix pour la candidate FN. Il est vrai que, comme pour Marine Le Pen qui a rassemblé 42% des voix alors qu’elle s’attendait à un score de 37-38%, c’est une surprise qui confirme tout le travail fait sur le terrain. Nous nous attendions à 10% d’écart mais pas 15 à 16% comme c’est le cas.
Maintenant, la semaine à venir sera très importante et nous devrons beaucoup travailler. Une des clés du second tour, ce sont les abstentionistes. Il nous faudra continuer à convaincre les electeurs et à convaincre ces abstentionistes.
Concernant d’éventuelles alliances au second tour, les electeurs ne seront pas dupes. D’ailleurs, si vous cumulez les scores de M.Estrosi et M.Castaner, ils ne suffisent même pas pour empêcher Marion-Marechal Le Pen d’être élue au second tour… »

Philippe Comani , PS


«Je remercie les électeurs de gauche qui se sont mobilisés et ont voté utile pour le candidat PS Christophe Castaner. Ils ont eu raison car notre liste était la meilleure pour argumenter sur un projet pour la région PACA. Malheureusement le reste de l'électorat s'est mobilisé avec de mauvaises motivations oubliant le caractère régional du scrutin et le très bon bilan du président sortant Michel Vauzelle.
Dimanche prochain nous appelons les Six-Fournais à barrer la route de l'extrême droite et à revenir aux seules priorités régionales. Ne nous trompons pas de colère! »

PH, le 07 décembre 2015

Autres photos:

Frédéric Boccaletti Philippe Comani
Frédéric Boccaletti