Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un ex-contrôleur et un chef d'entreprise devant le...
Le 28. novembre 2010 à 20h00

Six Fours Régie de l'eau Un ex-contrôleur et un chef d'entreprise devant le tribunal correctionnel

L'affaire au sujet de laquelle une plainte a été déposée en juillet 2009 concerne une prise illégale d'intérêt. C'est le conseiller municipal d'opposition Erik Tamburi qui l'a déclenchée.

En juillet 2009, Erik Tamburi bouillant conseiller municipal d’opposition de la mairie de Six-Fours déposait une plainte pour une présumée affaire de « prise illégale d’intérêt » visant un fonctionnaire six-fournais qui aurait eu des liens avec une entreprise dont il avait la charge du contrôle.
L’affaire tourne autour de l’exécution du marché d’entretien des réseaux d’eau de la ville. Mis en cause l’entreprise Christophe Masséna Travaux-Public qui était titulaire de plusieurs marchés et Philippe Merenco, ex-contrôleur de la régie de l’eau dont l’épouse était salariée et actionnaire de l’entreprise Masséna.
Une enquête préliminaire a été ouverte et ses résultats ont été transmis en fin de semaine dernière, au parquet de Toulon. Les deux personnes qui bénéficient de la présomption d’innocence se retrouveront en 2011 devant le tribunal correctionnel.
L’ex-contrôleur de la régie de l’eau – actuellement affecté à un autre service – devra répondre de « prise illégal d’intérêt » et le chef d’entreprise de « complicité et recel de prise illégale d’intérêt ».

P. Ch, le 28 novembre 2010