Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une Six-Fournaise au Cours Florent
Le 2. septembre 2019 à 09h03

Six Fours Portrait Une Six-Fournaise au Cours Florent

Un rêve devient réalité pour Valentine.

Photo Nathan SIMON

Photo Nathan SIMON

Une passion


Valentine Lescure est Six-Fournaise. "Mon berceau est dans cette magnifique ville que je n’ai jamais quittée", dit-elle. Elle a toujours eu un intérêt pour l’art en général, mais plus particulièrement pour la mode, la photo et le cinéma. Déjà petite, elle adorait se faire prendre en photo, se déguiser et jouer la star. Dès l’âge de 14 ans, elle réalise ses premiers clips en tant que modèle et comédienne, ses premiers défilés, ainsi que ses premiers shootings pros. "Cela a toujours été une passion, ancrée en moi." Son père Martial évoque la fascination de Valentine pour l’objectif. "Au fil du temps, elle était tantôt devant ou derrière l’objectif. Son idéal était de rejoindre le monde du petit ou grand écran."

Un ancrage régional


"Je suis très attachée à ma région qui est la Provence", dit-elle. "C’est d’ailleurs ce que j’essaye de montrer à travers mon Instagram où l’on peut y retrouver des photos lifestyle, des backstages de shootings et tournages, des photos pros et des photos de tous les jours." À ce jour, son Instagram comptabilise plus de 90 000 abonnés et ne cesse d’augmenter.* "Merci aux gens qui me suivent et qui me donne l’envie d’avancer chaque jour un peu plus !"

Une carrière


Après l’obtention de son bac littéraire, elle décide de se consacrer à sa carrière en tant que mannequin. Elle signe avec les prestigieuses agences VIP Models et Enjoy Model Management. Commence alors son aventure à travers le monde. "Au-delà du fait que j’adore porter et mettre en valeur des vêtements et des maquillages, c’est également le fait de jouer un rôle qui me plaît lors des poses des shootings et des défilés." C’est pourquoi, cet été, elle décide de participer au stage d’entrée dans la plus grande école de théâtre en France, le Cours Florent. "J’avais cette envie d’approfondir mes connaissances et mes capacités et ma soif d’apprendre m’a tout naturellement donné l’envie de jouer la comédie devant la caméra." Et, surprise, elle reçoit une réponse positive de cette école. A 22 ans, une toute nouvelle aventure commence donc pour Valentine début septembre.

, le 02 septembre 2019

* @valentinelsc

Autres photos:

Photo Nathan SIMON Photo Martial Lescure Photo Martial Lescure Photo Martial Lescure
Photo Nathan SIMON
Les plus : aimés lus