Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Tamburi fait des vagues
Le 29. janvier 2020 à 11h31

Six Fours Politique Tamburi fait des vagues

C’est lors d’un petit déjeuner informel au restaurant La Vague qu’Erik Tamburi nous a annoncé le ralliement de l’avocate Florence Vallansan. C’est une nouvelle personnalité six-fournaise qui rejoint ainsi sa liste après Anne-Marie Charlet.

Erik Tamburi et ses drôles de dames... Florence Vallansan, Anne-Marie Charlet et Françoise Bergeot

Erik Tamburi et ses drôles de dames... Florence Vallansan, Anne-Marie Charlet et Françoise Bergeot

C’était déjà dans les pensées d’Erik Tamburi et sans doute en rêvait-il, mais de nombreuses questions restaient en suspend. Ca y est, cette fois Florence Vallansan a rejoint la liste d’Erik Tamburi ‘Six-Fours, une nouvelle ère commence' et lui donne plus de légitimité et d’envergure.

Accords sur le programme et la liste


C’est peut-être anecdotique pour certains, mais la liste d’Erik Tamburi se féminise un peu plus avec cette alliance. Lors de cette rencontre, outre Anne-Marie Charlet accompagnée de Jean-Louis Guéret, un de ses colistiers, Florence Vallansan était venue avec deux des siens, Georges Gelly et Olivier Cardinal. Avec Erik Tamburi, il y avait Françoise Bergeot.
Chacun leur tour, les protagonistes ont justifié cette alliance :

Erik Tamburi : « Avec Anne-Marie Charlet, c’était plutôt simple parce que nous étions très proches dans nos idées. Ce qui est intéressant c’est qu’elle est spécialiste en cartographie et c’est important dans nos analyses environnementales. Avec Florence Vallansan, c’est différent et nous sommes très complémentaires. Elle apporte le coté social que nous n’avions pas assez, avec son idée de Maison de Santé, appartenant à la ville et proposant la gratuité du loyer aux praticiens qui s’y installeraient, cela permettrait de lutter contre la désertification médicale’.
Grace à ses compétences juridiques, elle nous a permis de trouver comment favoriser légalement l’accès aux logements sociaux aux six-fournais.
Enfin nous étions d’accord sur le point de la transparence des marchés publics. Nous allons ajouter des règles pour cela. »

Georges Gelly rajoute : « Question intégrité, vu son passé et son engagement, nous avons été convaincus par Erik Tamburi. Ce rassemblement donne de l’importance à notre liste.
Grace à Florence Vallansan, nous pourrons donner plus aux six-fournais en construisant moins ! C’est aussi un gage de maintien de la démographie qui a jusque là constatée l’évasion des jeunes pour lesquels le logement est trop cher. »

Erik Tamburi conclut : « Nous voulons revenir aux émotions, pour des valeurs fortes et traditionnelles. »

Le prochain rendez-vous donné par Erik Tamburi sera une réunion sur le terrain le 20 février, à la Maison du Patrimoine au Brusc.

PH, le 29 janvier 2020

Autres photos:

De G à D,Anne-Marie Charlet,Florence Vallansan,Françoise Bergeot,Erik Tamburi,Georges Gelly et Olivier Cardinal
De G à D,Anne-Marie Charlet,Florence Vallansan,Françoise Bergeot,Erik Tamburi,Georges Gelly et Olivier Cardinal