Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rentrée chargée à l'UMP
Le 10. septembre 2012 à 22h34

Six Fours Politique Rentrée chargée à l'UMP

Ce dimanche, 500 personnes étaient réunies au Centre Guillemard pour le traditionnel pique-nique des Amis de Jean-Sébastien Vialatte. Rentrée politique, avec la présence de Valérie Pécresse et l'annonce du soutien à François Fillon.

Valérie Pécresse était présente au pique-nique de rentrée des amis de Jean-Sébastien Vialatte.

Valérie Pécresse était présente au pique-nique de rentrée des amis de Jean-Sébastien Vialatte.

C'est un rendez-vous traditionnel, mais le hasard du calendrier a rendu cette manifestation plus politique que d'accoutumée car les militants de l'UMP à jour de leur cotisation au 30 juin 2012 auront à se prononcer en novembre pour l'élection de leur futur président. Au préalable ils donneront leur parrainage au candidat de leur choix, qui devra obtenir un certain nombre de voix pour se présenter. Jean-Sébastien Vialatte a ainsi annoncé son soutien à François Fillon, comme beaucoup de parlementaires du département, dont Hubert Falco. Il nous précisait les raisons de son choix: "je l'ai vu à l'œuvre pendant cinq ans. Il a su tenir la barre, prendre des décisions courageuses. Il s'inscrit également dans la lignée d'un Gaullisme social qui me correspond, à l'image des Seguin, Chaban-Delmas. Je pense qu'il pourra rassembler notre famille politique et au de-là". Et d'ajouter: "quand c'est la gauche qui organise des primaires, les médias disent que c'est magnifique, c'est démocratique, et pour l'UMP ce serait la guerre des chefs. Je pense qu'au contraire c'est une forme de transparence et il n'y a pas de querelles de personnes, mais des débats d'idées". C'est dans cette optique qu'il avait invité Valérie Pécresse: "je l'ai rencontrée à plusieurs reprises dans le cadre de mes travaux parlementaires lorsqu'elle était au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Je souhaitais qu'elle soit présente pour expliquer le sens de son soutien à François Fillon".
Du coup, ce pique-nique prit des allures de meeting et l'ancienne ministre ne se priva pas de critiquer le gouvernement actuel devant une foule acquise à sa cause. Étaient également présents le sénateur François Trucy, les députés Geneviève Lévy et Jean-Michel Couve, ainsi que Sandra Torres (conseillère régionale) et la suppléante de Jean-Sébastien Vialatte, Hélène Rigal..
Le député rappelait également d'autres échéances: "on commence à préparer les prochaines élections municipales de 2014. Les investitures ne seront pas pour tout de suite, mais on commence un travail de terrain sur les différentes communes, avec également pour objectif de reprendre la Seyne-sur-Mer". Finalement la pause aura été très courte depuis les présidentielles et les législatives.

D.D, le 10 septembre 2012

Autres photos: