Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Philippe Guinet répond
Le 27. septembre 2013 à 11h21

Six Fours Politique Philippe Guinet répond

Après les nombreuses réactions suscitées par l’annonce de l’entrée de Philippe Guinet (les Verts) dans la majorité municipale, ce dernier explique son choix.

"Je ne me ‘place’ pas pour me placer...mais pour faire avancer les choses"

"Je ne me ‘place’ pas pour me placer...mais pour faire avancer les choses"

Un choix mûrement réfléchi aux dires du conseiller municipal : « je suis élu depuis 1989. Au fil du temps j’ai vu les choses évoluer, avant je faisais rire en conseil municipal ! Aujourd’hui l’écologie ne fait plus rire elle est rentrée dans les mœurs. J’ai aussi remarqué qu'une majeur partie de l’opposition vote la plupart des délibérations du conseil municipal. La politique, c’est faire avancer des idées et non pas pinailler ou conduire des polémiques stériles »
Philippe Guinet dit ne plus se reconnaître dans cette opposition, ni même plus largement dans le groupe écologique, mais il ne perd pas pour autant ses convictions : «je suis engagé dans l’écologie politique et associative depuis 1974 et j’ai suffisamment de recul pour voir que le projet de l’écologie se dilue dans la société, c’est devenu une conscience collective »
Il s’est progressivement éloigné du groupe Ecologie Les Verts et n'arrive plus à suivre cette formation qui « dit oui à la guerre ou qui dans son projet envisage le pastillage des zones agricoles et naturelles»
Intégrer l’équipe municipale c’est pour lui l’occasion d’apporter ses compétences, ses idées, sa vision écologique de la ville et être plus efficace : « Quand on est dans l’opposition on est mis devant le fait accompli, là, nous pourrons discuter en amont sur des bases. Je pourrai au moins argumenter, et apporter des éclairages différents à l’équipe. Aujourd’hui c’est possible ! »
Philippe Guinet répond à ceux qui le jugent opportuniste : « je ne me ‘place’ pas pour me placer, mais pour faire partie d’une équipe et faire avancer les choses. Je dépenserai toute mon énergie à ça! »

A.I, le 27 septembre 2013