Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La section PS a présenté des voeux énergiques aux militants
Le 19. janvier 2013 à 23h07

Six Fours Politique La section PS a présenté des voeux énergiques aux militants

Didier Pille, responsable de la section du Parti socialiste, a présenté ses vœux aux militants aux côtés de Philippe Comani et de Josiane Tognetti. Il en a profité pour évoquer les prochaines échéances et dresser un bilan critique du mandat de J-S Vialatte.

Didier Pille et Philippe Comani.

Didier Pille et Philippe Comani.

Avec une cinquantaine de militants, Didier Pille est satisfait du dynamisme de sa section six-fournaise: "nous avons des membres actifs et jeunes. Nous travaillons main dans la main avec le parti d'Europe Ecologie les Verts. Nous profiterons de cette année pour dénoncer le bilan de Jean-Sébastien Vialatte, on sent de plus en plus de mécontents". Quant aux prochaines échéances de 2014, le PS sera bien là et entend profiter de la "progression constante du nombre de voix dans les différentes élections depuis plusieurs années" comme le soulignait Philippe Comani. On connaîtra le ou la candidate vers le mois d'octobre prochain, après le vote des militants, le bureau national statuera sur la tête de liste. Didier Pille ajoutant: "j'espère qu'on aura une gauche unie dès le premier tour et on va œuvrer activement pour cela".

Des voeux "contre" les voeux de J-S Vialatte


SI Didier Pille et Philippe Comani ont présenté leurs vœux devant une quinzaine de militants au restaurant la Moulière, il était aussi question de réagir aux vœux du député-maire: "pour Jean-Sébastien Vialatte, Nicolas Sarkozy n'était pas responsable de la crise, mais par contre François Hollande est responsable de ne pas nous en faire sortir". Didier Pille énonça différentes critiques sur la politique du maire: "il impute tous les problèmes locaux à la présidence actuelle, comme l'abandon du pôle musical, la baisse supposée des dotations de l’État, les difficultés financière du conseil général". Et d'ironiser: "lorsque les comptes administratifs de la ville nous indiquent que l'encours de la dette a augmenté d'1,5 millions entre 2000 et 2011, est-ce de la responsabilité de François Hollande?". Sur le mariage pour tous, Didier Pille avança: "l'UMP utilise ce sujet pour masquer ses propres divisions et tient exactement la même rhétorique que lors du vote du PACS. Quant au maire, on sent qu'il veut s'attirer la bienveillance de la frange la plus réactionnaire de son électorat".
Il fut question du manque de logements sociaux sur la commune et de "la prise de conscience tardive du maire qui avait affirmé ne pas vouloir respecter la loi SRU lors de son premier mandat. Aujourd'hui cela nous a coûté plus de 2 millions d'euros". Autre sujet, le Plan Local d'Urbanisme: "chaque semaine je reçois à notre permanence des administrés inquiets. La décision de valider pour fin 2013 le PLU, à quelques mois des échéances municipales, qui peut le croire? Ce Plan local d'urbanisme divise, et soulève beaucoup de problèmes". Philippe Comani insista lui sur le désir de changement des six-fournais: "18 ans c'est trop, le député-maire a un bilan accablant". La section PS de Six-Fours donne rendez-vous le 21 février à 19 heures pour une réunion ouverte à tous autour des prochaines échéances. Il y sera question des propositions du PS et des sujets à débat sur la commune. Cela se passera au local des élus de l'opposition (1 rue de la Coudoulière).

D.D, le 19 janvier 2013

Autres photos: