Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frederic Boccaletti présente ses colistiers
Le 1. mars 2014 à 21h18

Six Fours Politique Frederic Boccaletti présente ses colistiers

C’est ce samedi 1er mars, Salle Scarantino, que Fréderic Boccaletti, le candidat Front National, a présenté son équipe dans son intégralité. L’ambiance était positive et le candidat et son équipe, croient en leur chance de victoire.

Il y avait bien 200 personnes pour assister à cet évènement important du candidat Boccaletti, qu’est la présentation de ses colistiers. Après une introduction d’André Gimenez, c’est David Rachline, le candidat du Front National à Fréjus, qui est venu soutenir son voisin : « C’est un ami et un vrai travailleur » dira-t-il.
Frederic Boccaletti montait à son tour sur scène. Dans un bref discours d’introduction, il citait : « Dans quelques jours auront lieux les élections municipales. Elections ô combien importantes, puisque ce sont celles qui vont déterminer le projet que vous souhaitez voir appliquer à notre ville… Tous les autres candidats ont annoncé ne présenter leurs programmes que quelques jours avant le premier tour… je pense qu’ils attendent patiemment la présentation de notre projet afin de pouvoir faire leur marché, mais aussi et surtout afin d’éviter le débat… ».
Il présentait ensuite l’intégralité de son programme et de ses engagements. Ceux-ci avaient déjà été détaillés et débattu lors des différentes réunions de travail à thème, qui avaient eu lieu ces dernières semaines dans son local de campagne, mais il revenait dessus, en affirmant ses engagements.

De nombreux engagements


Sur le chapitre Finances/fiscalité, il s’engage, par exemple, à désendetter la ville, réaliser un audit financier et mettre un terme aux dépenses dispendieuses, mais aussi à ne pas augmenter le taux d’imposition les 2 premières années et baisser les impots locaux à mi-mandat.
Pour la sécurité, il promet d’appliquer la tolérance zéro, à augmenter les effectifs de 10 policiers et à augmenter la vidéo-surveillance (24h/24). Pour le transport, à augmenter les zones de stationnement gratuites, notamment les jours de marché, mettre en place des minibus, pour éviter l’isolement de certains quartiers, ainsi qu’un réseau de vélos électriques… L’urbanisme a pris une place importante dans son discours. Frederic Boccaletti veut surtout arreter le ‘tout béton’ et redonner une âme provençale à la ville, par des aménagements. Quant à l’environnement, il est clair, qu’il veut rendre le Gaou aux Six-Fournais. S’il est élu, les Voix du Gaou peuvent voir leurs éditions comptées. Il veut aussi créer une ferme pédagogique, mettre en place des jardins ‘partagés’ et restaurer le sentier du littoral. Sur la solidarité, il souhaite mettre en place une politique d’action sociale ‘sans tomber dans l’assistanat’. Les personnes handicapées et les séniors ont aussi leurs promesses : Les aider à aménager leur domicile pour les uns et faciliter le maintien à domicile pour les autres. Il détailla ainsi ses propositions pour la petite enfance, la jeunesse, le commerce, l’emploi, les festivités, l’animation, le tourisme, la culture, la vie associative, en terminant par le patriotisme,, la laïcité et la démocratie locale. Enfin, il mit TPM et ses dérives au boût de son discours : Nous nous engageons à faire réaliser un audit des services de TPM et à veiller à ce que TPM se reconcentre sur ses compétences obligatoires » concluait-il avant de présenter sa liste de collaborateurs.

Présentés un à un


Sous les applaudissements, Fréderic Boccaletti présentait alors ses colistiers. Venant de tout horizons, il y a aussi tous les âges, à l’image de Laeticia Carsalade, une jeune étudiante en Master Entreprise et Patrimoine, ou de Roger Mas, Lieutenant-Colonel du Génie à la retraite, Chevalier de la Légion d’honneur.

Voici la liste complète :
-Frederic Boccaletti
-Gisèle Hamm-Crevau – Directeur adm et financier
-André Gimenez – Major de Police Nationale
-Amandine Bongiovanni – Chef d’Entreprise
-Pierre Siniscalco – Artisan peintre
-Nathalie Martinez – Mère au foyer
-Jacques Jachetta – Cadre bancaire
-Françoise Julien – Aide-soignante
-Frederic Alcaras – Commerçant
-Marilyne Pacini – Commerçante
-Jacky Guidez – Brigadier de Police Nationale
-Elodie Monier – Comptable
-Gilles Baldacchino – Brigadier de Police
-Françoise Perret – Fonctionnaire
- Dominique Crochot - Brigadier de Police Nationale
-Laetitia Carsalade – Etudiante en Master Entreprise et Patrimoine
-Mauricette Faurie – Employée
-Pierre Trivoire – Technico-commercial
-Marie Labrizzi – Ancienne secrétaire médicale
-Marcel Cutullic – Agent de Maitrise
-Emmanuel Judic – Commerçant
-Géraldine Fraud – Auxiliaire de vie
-Armand Campillo – Artisan
-Mauricette Bribon – Orthopédiste
-Michel Hisiger – Agent SNCF
-Evelyne Savoie – Institutrice
-Jean-Louis Monange – Cuisinier
-Jessica Fatou – Artisan
-Georges Lahire – Agent de Maitrise
-Anne-Marie Piccardo – Secrétaire
-Thomas Esposito – Etudiant
-Veronique LLopis – Aide à Domicile
-Jean-Louis Desoche – Sous-officier Marine Nationale
-Priscillia Labatut – Mère au foyer
-Yves Estrade - Sous-officier Marine Nationale
-Josette Serié – Fonctionnaire
-Jean-Luc Lecart – Retraité Marine Nationale
-Elisabeth Fernandez – Commerçante
-Roger Mas - Lieutenant-Colonel du Génie à la retraite, Chevalier de la Légion d’honneur.

La présentation s’est terminée par la Marseillaise et la conclusion de Frederic Boccaletti : « Vous connaissez maintenant le visage de ceux qui exerceront demain les responsabilités au sein de la nouvelle majorité municipale à Six-Fours pour la mandature 2014-2020 »

PH, le 01 mars 2014

Autres photos:

David Rachline, le candidat du Front National à Fréjus
David Rachline, le candidat du Front National à Fréjus