Le 28. juin 2013 à 18h06
Six Fours
Politique
Frédéric Boccaletti dévoile quelques projets pour la ville
Le candidat FN de Six-Fours dans sa nouvelle permanence de la place des Poilus
Les militants sont déjà sur les starting blocks: distribution de tracts contre la pression fiscale générée par TPM, contre le nouveau PLU et le‘bétonnage’ de Six-Fours ou encore contre les cours d'arabe dans les écoles. Le site Internet de campagne est d'ores et déjà lancé et dès la mi juillet Frédéric Boccaletti, compte présenter aux six-fournais son équipe en charge des commissions de travail portant sur une douzaine de thèmes*, à l'issue desquelles le projet pour la ville sera présenté (fin octobre).
Mais pour le moment, silence sur les propositions en gestation de peur de les voir « reprises par ses adversaires politiques » affirme le candidat. Il dévoile cependant pêle-mêle quelques pistes comme accentuer le développement du tramway sur TPM, recentrer les prérogatives de la communauté d’agglomération; arrêter les grosses dépenses et constructions « pharaoniques » telles que les nouveaux cinéma et collège Reynier de Six-fours, travailler main dans la main avec les commerçants pour relancer l’activité et l’emploi avec la nomination d’un adjoint dédié qui sera commerçant; rendre aux six-fournais le Gaou en le replaçant dans sa « vocation familiale »; créer un parc de vélib' électriques en saison à destination des vacanciers et des personnes âgées (tout en sécurisant les voies dédiées aux piétons et cyclistes notamment sur l’avenue de la Mer) et enfin, rendre à Six-Fours son caractère provençal avec pour chaque centre de vie « une place, une fontaine et un jeu de boules ».
Les actions débuteront à la rentrée avec le lancement d’un journal de campagne, l’organisation de réunions publiques régulières, des rencontres chez l’habitant et l’ouverture quotidienne de la permanence.
A la mi septembre l’antenne six-fournaise inaugurera ses nouveaux locaux situés désormais sur la place des Poilus : « nous aurons à cette occasion-là deux invités surprise… » assure Frédéric Boccaletti.
*Les douze commissions
1 Développement économique et emploi
2 Sécurité - Police Municipale - Protection contre les incendies de Forêt
3 Finances et fiscalité
4 Logement et Solidarité - Personne âgées - Personnes handicapées
5 Environnement et cadre de vie
6 Jeunesse et sports
7 Urbanisme et aménagement du territoire - Régie de l'eau et assainissement
8 Vie des quartiers, animations et Festivités - Commerce et artisanat
9 Tourisme, culture, communication et jumelage
10 Intercomunalité et administration générale
11 Régie des transports, affaires scolaires et petite enfance
12 Patriotisme, laïcité et démocratie locale
A.I, le 28 juin 2013
A gauche, le directeur de campagne, André Gimenez