Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frédéric Boccaletti, candidat FN : « Et si on parlait...
Le 20. novembre 2013 à 17h46

Six Fours Politique Frédéric Boccaletti, candidat FN : « Et si on parlait Sécurité ? »

Le mardi 19 novembre, l’équipe de Frédéric Boccaletti, avait organisé sa première commission de travail sur le thème de la sécurité: la police municipale et la protection contre les incendies de forêt. Cela s’est passé dans son local de campagne de la Place des Poilus.

Frédéric Boccaletti prépare activement sa campagne électorale.


Dans cette commission de travail sur la sécurité et la protection contre les incendies, l'équipe du candidat FN a exposé aux sympathisants présents son état des lieux de la ville de Six-Fours, pour dévoiler ensuite des propositions concrètes "avant qu'elles ne soient reprises par d'autres". Il a ensuite laissé la parole à ceux qui le souhaitaient.

La police municipale en question


André Gimenez, dans son exposé très documenté, a détaillé ce qu’est à l’heure actuelle la police municipale, son armement, son effectif, ses missions et le matériel mis à sa disposition comme par exemple la vidéo surveillance. Dans son constat, il a précisé que "depuis deux à trois ans, une remontée significative de la délinquance existe à Six Fours" et citait "les contradictions de l’adjoint responsable de la sécurité de la ville qui se réjouit de bons résultats alors qu’il annonce conjointement l’extension de la vidéo surveillance, pour pallier aux problèmes de vandalisme répétitifs et d’agissements agressifs". Dans ce rapport, il constatait "l’insuffisance des effectifs de police, le manque de coordination et de directives, l’absence de cartographie de la délinquance, la priorité donnée aux missions annexes au détriment de la lutte contre la délinquance, l’îlotage pratiquement inexistant, l’absence de réelles directives malgré les nuisances, les nombreuses plaintes de riverains, le manque d’effectif de la nuit, et les patrouilles VTT et motorisées trop peu utilisées par les policiers'.
Propositions
Dans leurs propositions, les membres de l’équipe de Fréderic Boccaletti souhaitent augmenter les effectifs de police de 9 agents supplémentaires, en redéfinissant les priorités avec des objectifs précis, créer une brigade canine, augmenter les effectifs de jour de deux policiers, appliquer la tolérance zéro, mettre en place la vidéo-surveillance sur tous les établissements scolaires, ainsi qu’une vidéo surveillance embarquée et mettre en place un pc de vidéo surveillance 24 h/24 et 7 jours/7. Ils veulent aussi augmenter les patrouilles pédestres,VTT et moto, renforcer la surveillance estivale, organiser une concertation avec les écoles pour mettre en place une information sur la délinquance, et créer une opération ‘Voisins vigilants’ pour lutter contre les cambriolages.
D’autres mesures étaient envisagées, comme accroître les zones de sécurité pour les piétons et cyclistes, organiser une refonte du stationnement en augmentant les zones de stationnement gratuites et attribuer des locaux plus adaptés à la police municipale, avec un parking gratuit plus grand.

Protection contre les incendies de forêt


André Gimenez constatait que "le matériel de protection des incendies de forêt est souvent issu d’autres unités, qu’il y a un problème de recrutement chez les jeunes et que faute d’un nombre suffisant de véhicules pour transporter les bénévoles, des véhicules personnels sont souvent utilisés". Il pointait du doigt "le manque de concertation et de compréhension concernant l’application de la réglementation par la population, notamment en ce qui concerne le débroussaillage".
Propositions
Les propositions: augmenter les moyens en véhicules et matériels, inciter les jeunes par une campagne d’information, créer une déchetterie pour les végétaux, organiser le dépôt de bennes avec broyeuses dans les quartiers et enfin créer une brigade verte de la police municipale qui participerait activement à l’information.

"Notre pays a assez donné"


Lors de la séance des questions diverses et interventions qui a suivi, Frédéric Boccaletti déclarait : « Notre pays a assez donné. Nos concitoyens ont envie de sécurité même si nous ne sommes pas à Marseille. En 20 ans, l’insécurité a augmenté. En mars 2014, si nous sommes élus, nous appliquerons notre programme. Certains projets sont coûteux mais d’autres beaucoup moins et nous pourrons les mettre en place, pour les plus simples en 2 ans». Avant de conclure: « Avec les gens du voyage, ce sera: constat d’huissier, relevé d’immatriculations et verbalisation jusqu’à la saisie des véhicules».

PH, le 20 novembre 2013

Autres photos:

André Gimenez
André Gimenez