Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi démarre sa campagne sur le PLU et propose...
Le 14. novembre 2013 à 17h40

Six Fours Politique Erik Tamburi démarre sa campagne sur le PLU et propose un grand débat public à ses adversaires

Erik Tamburi, conseiller municipal et candidat aux municipales (droite républicaine), débutera sa campagne en s’attaquant au Plan Local d'Urbanisme, qui va être prochainement soumis à enquête publique et qui sera mis en oeuvre en 2014. Il invite les différents candidats à un grand débat public.

« Il faut sortir de la campagne formelle et expliquer qui propose quoi. La population doit se saisir du débat public, c’est son droit, nous en sortirons grandis »



Pour ceux qui se poseraient des questions sur l’homme, Erik Tamburi annonce son profil : 39 ans, six-fournais depuis 1983, marié, il tient un cabinet de conseil aux entreprises à Toulon. Il se dit au contact régulier du tissu économique de la région et proche des six-fournais.

Le candidat annonce une campagne « au plus près des préoccupations six-fournaises: la vraie campagne ne doit pas être politique, l’enjeu étant celui de sauvegarder Six-fours ». A bord de son camion, il compte sillonner les quartiers afin d’informer et de mobiliser la population contre le PLU de la municipalité actuelle. Dans son programme, il annonce vouloir protéger la ville du bétonnage et de la « corruption ambiante : le maire doit faire son travail et arrêter cela ».
Il souhaite aussi remédier à « l’asphyxie routière du centre-ville » et critique volontiers le maire qui, dans ses dernières annonces concernant la traversée du centre-ville, disait vouloir faire 'sauter les verrous'. «Le maire ne fait que corriger ses propres erreurs. Cela a coûté des millions d’euros et des années de travaux et il y a plus d’embouteillages qu’avant ». Erik Tamburi estime que les solutions passeraient aussi par la gratuité de l’échangeur autoroutier de Sanary , ce qui réglerait le problème de la circulation de transit: « le maire devrait l’exiger de TPM qui nous prélève des millions d’euros sur la cotisation foncière des entreprises et ne nous les rend pas».

Fiscalité


Autre thème défendu dans son futur programme, la fiscalité perverse qui passe par « des chemins de traverse pour augmenter les impôts » : « la taxe foncière a augmenté de 28% entre 2007 et 2012. Par ailleurs, une cellule fiscale entre chez les six-fournais et mesure les aménagements nouveaux pour corriger à la hausse les bases d’impositions, c’est le travail du fisc et non de la mairie. Au bout du compte, la taxe d’habitation est augmentée, elle aussi ».

Logements sociaux


Le candidat souhaite également préserver les familles frappées par la crise du logement en leur favorisant l’accès aux logements sociaux. Il dit avoir une « méthode » pour que le critère social retenu par la préfecture revienne aux six-fournais, en créant au CCAS une structure d’accompagnement sur le Droit Opposable au Logement.

Sécurité


« Six-fours est une ville de moins en moins sûre. La police municipale ne doit plus être employée systématiquement à rédiger des procès-verbaux, elle doit être redéployée sous forme de patrouilles dans les quartiers pour la sécurité des personnes et des biens. Il y a de plus en plus de cas d’incivilités dans le bus, TPM devrait créer une petite équipe de police intercommunale réactive pour assurer la sécurité dans les transports en commun ».

Un grand débat public


Le candidat invite publiquement tous les candidats du PS, du FN, de l’UMP, à un « grand débat dans le plus grand des respects pour que chacun puisse exposer son projet et répondre aux questions que les citoyens se posent sur les principaux sujets de la vie communale. Il faut sortir de la forme et faire une campagne de fond ».
Et de conclure : « Après ses intentions seynoises, il est temps que le maire se déclare et que nous puissions confronter nos points de vue ».

A.I, le 14 novembre 2013