Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Adrien Bosson vers le sommet de l’Europe ?
Le 24. août 2015 à 23h04

Six Fours Planche à voile Freestyle Adrien Bosson vers le sommet de l’Europe ?

Adrien Bosson, notre véliplanchiste du Brusc participe actuellement au championnat d’Europe et championnat du monde de Freestyle. Alors qu’il ne reste que deux épreuve, il est en tête du classement général Europe après sa victoire en Croatie.

Adrien Bosson, c’est l’enfant du pays et de la planche à voile. L’année dernière, il avait brillament gagné la finale Tow In du championnat d’Europe de freestyle à Six-Fours devant sa famille et tous ses supporters et …tous les cadors du freestyle. Cette année, le 3e de la Coupe d’Europe et 11e rider mondial a décidé de monter encore dans la hiérarchie, tant dans le championnat d’Europe que pour le championnat du monde.

Le monde est bien loin


Au Championnat du monde, c’est mal parti. Adrien a mal négocié les premières épreuves. 17ème à la première étape, 14e à la seconde aux Canaries en étant tombé à chaque fois sur des plus forts que lui en qualification, il espère simplement maintenant rentrer dans le top 10 final et n’a plus la pression. La dernière épreuve à Sylt en Allemagne, fin septembre lui donnera peut-être réponse à ses attentes.

Objectif Europe


En championnat européen, c’est bien différent et Adrien vise le titre. Lors de la 1ère étape de Lefkada en Grèce, il terminait 3e, puis a fait 5e à Lanzarotte aux Canaries. Après ces 2 bons résultats, Adrien était déjà en tête du classement général de la Coupe d’Europe. Revenu une semaine à Six-Fours après l’étape de championnat du monde à Fuerteventura, toujours aux Canaries, il est alors reparti en Croatie pour la 3e étape qu’il a gagné, ce qui confirme son leadership européen. Il lui reste donc deux épreuves avant la fin de la saison. La première est en Hollande fin septembre, puis la finale se déroulera à Six-Fours fin octobre. En attendant il est à Six-Fours et a repris les rênes de La Cahute comme il nous le commente : « Je suis de retour pour bosser et j’étais très attendu ! Mais il faut que j’arrive à m’entrainer pour fin septembre. Le mois prochain, j’aurai une grosse préparation physique avec mon préparateur. »

Motivé, Adrien nous parle de ses espoirs de titre européen : « C’est vrai, je suis en tête, mais le classement est ultra serré. Nous sommes 4 à encore pouvoir l’emporter avec deux belges et un antillais… »

PH, le 24 août 2015

Autres photos: