Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'association Baies du soleil a ouvert ses portes
Le 20. juin 2011 à 01h15

Six Fours Philatélie L'association Baies du soleil a ouvert ses portes

Les "timbrés" sont plus de soixante dans la commune et ses environs. L'association est particulièrement dynamique et est largement ouverte à tous ceux qui s'intéressent à la philatélie ou la cartophilie.

Cette opération "portes-ouvertes" a été l'occasion de reparler du bulletin "Le petit timbré". Il faut dire qu'il est vraiment agréable à lire.

Cette opération "portes-ouvertes" a été l'occasion de reparler du bulletin "Le petit timbré". Il faut dire qu'il est vraiment agréable à lire.

L’Association philatélique des Baies du Soleil est une vieille association qui en 1965 présentait sa grande exposition sur l'île de Bendor. Actuellement, elle compte 65 membres dont cinq femmes et aimerait bien voir plus de jeunes frapper à sa porte.
C'est incontestablement le souhait du président Jean-Pierre Robert qui, avec son équipe, organise chaque année au mois de juin une opération portes ouvertes. C'était le cas dimanche et plusieurs panneaux présentaient des collections thématiques dont une très belle sur les grands musiciens.
Ce rendez-vous permet aussi, à des personnes qui ne connaissent rien à la philatélie de poser quelques questions. Cette fois, c'était le cas d'un Ollioulais qui a hérité d'une collection de timbres sur les Colonies, commencée par son grand père et poursuivie par son père.
D'autres viennent prendre quelques conseils et dimanche, pour répondre aux questions, autour du bureau des Baies du soleil, il y avait Claude Gérard, vice-président du groupement philatélique de la région Paca et de la Corse, et Gérard Fabrègue, directeur du musée du timbre du Luc-en-Provence. C'est le seul musée de la région et croyez-nous, il mérite une visite. On peut notamment y découvrir des collections sur les "Etoiles de Paris", les "Marques postales du Var" et la présentation de quelques projets de timbres non émis.
L'association en a aussi profité pour reparler de son bulletin de liaison "Le petit timbré". Jean Garnier, en est le maître d’œuvre. Il faut dire que la refonte est heureuse et les sujets abordés intéressent aussi bien les collectionneurs de timbres que ceux de cartes-postales ou d'enveloppes.

Deux permanences par mois


L'association tient deux permanences le premier et le troisième dimanche de chaque mois de 9h30 à11h30 dans la salle de l’Économie familiale qui se trouve dans l'allée de la salle Daudet.
Pour tout renseignement on peut s'adresser au président Jean-Pierre Robert : 06 13 55 76 33.

P. Ch., le 20 juin 2011

Autres photos:

Jean-Luc parle toujours avec autant de passion de la philatélie et répond avec son éternelle gentillesse à toutes les questions. A la recherche de la bonne cote...
Jean-Luc parle toujours avec autant de passion de la philatélie et répond avec son éternelle gentillesse à toutes les questions.