Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Passation de pouvoir pour le Rotary La Seyne Cap Sicié
Le 25. juin 2015 à 15h25

Six Fours Vie associative Passation de pouvoir pour le Rotary La Seyne Cap Sicié

C’est au restaurant du Mont Salva, à Six-Fours que s’est déroulée la cérémonie de passation pour le Rotary Club La Seyne Cap Sicié ce mercredi 24 juin. Jacques Menu succède à Henri Gabriele.

Henri Gabriele et Jacques Menu

Henri Gabriele et Jacques Menu

Comme chaque année, le Président du Rotary doit changer. Le jeune club Rotary de La Seyne Cap Sicié n’a que 3 ans 1/2 d’existence, mais la plupart de ses 22 membres sont des rotariens d’expérience. Le président sortant, Henri Gabriele est rotarien depuis 6 ans et son remplaçant, Jacques Menu est là depuis 20 ans. Il a d’ailleurs déjà été président, mais dans un autre club.
Ce mercredi soir, ils étaient une soixantaine pour cette passation, venus non seulement de La Seyne, mais aussi de Toulon, Sanary, Bandol… Outre le Rotary, il y avait des membres du Rotaract Toulon (les jeunes du Rotary) et des membres de l’Inner Wheels, un autre club service.

Une année bien remplie


Lors de son discours de passation Henri Gabriele a rappelé toutes les actions réalisées lors de sa présidence : « Nos actions locales se sont faites lors de dons du sang, vers la banque alimentaire, lors du Salon de l’auto de La Seyne, en collaboration avec les commerçants de la ville, avec la pyramide des jouets, lors d’un loto en faveur des chiens d’aveugle, pour l’école Toussaint Merle, pour envoyer les enfants au Camp des Milles et enfin pour le Rotary Strike, un concours de bowling, ouvert à tous les clubs Rotary qui a permis de récolter des fonds pour l’association ‘Le Sourire de Lucie’ parrainée par Aubin Hueber ». Il soulignait que la Pyramide des jouets a été créée par un rotarien.

Michelle Torr à Galli pour le Rotary


C’est ensuite le nouveau président Jacques Menu, qui a parlé des actions futures. Le 26 septembre prochain, le spectacle Michèle Torr au théâtre Galli devrait permettre de récolter des fonds pour l’Association de lutte contre la sclérose en plaque. Tous les clubs du Var participeront ensuite à une plantation de graminées à La Londe Les Maures. Enfin, il ne faut pas oublier la journée mondiale de la polio, le 24 octobre auquel les Rotary de Toulon et ses environs participeront. Un grand flashmob aura lieu place de la Liberté à Toulon.

Jeune, le Rotary La Seyne-Cap Sicié monte en puissance. Ce club dynamique mène beaucoup d’actions et tant mieux. Le monde en a tant besoin.

PH, le 25 juin 2015

Autres photos:

Au centre, Axel, Président du Rotaract Toulon