Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ouverture de la surveillance des massifs forestiers
Brève Le 13. juin 2019 à 05h18

Six Fours Environnement Ouverture de la surveillance des massifs forestiers

Du 15 juin au 20 septembre l'accès au massifs sera interdit aux véhicules motorisés, seuls les randonneurs et les cyclistes pourront y accéder. Plan rouge décidé par la Préfecture : les massifs sont interdits à tous sans exception.

Les 60 bénévoles du CCFF Comité Communal des Feux de Forêts de Six-Fours sont à pied d’œuvre, ils travaillent en parfaite collaboration avec la réserve Communale de Sécurité de La Seyne. Doté d'un véhicule porteur d'eau, d'un véhicule plateau et d'un véhicule simple pour la vigie Notre Dame du Mai, les bénévoles du CCFF patrouilleront l'après-midi et en soirée avec le renfort de gardes natures en période rouge. Ils disposent cette année de trois nouvelles radios numériques plus efficaces pour donner l'alerte financées par la Mairie et d'un défibrillateur offert par le Rotary.

Rappel, la nature est extrêmement sèche cette année, soyez très vigilants : interdiction de fumer lors de vos promenades dans les massifs ou de brûler des végétaux dans votre jardin, évitez de faire usage d'un barbecue par temps de vent.

, le 13 juin 2019

Toutes les infos sur l'accès aux massifs sur le site de la Préfecture
www.var.gouv.fr