Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Croque Avenue ouvre ses portes mardi 6 novembre
Le 5. novembre 2012 à 11h06

Six Fours Ouverture Croque Avenue ouvre ses portes mardi 6 novembre

Croque Avenue, c’est un snack, un espace café et une épicerie fine à côté de la salle Daudet. Georges et Marie, souhaitent en faire un lieu raffiné où l’on pourra se détendre en mangeant du fait maison, ultra frais et original, à partir de mardi.

Une terrasse accueillante

Une terrasse accueillante

Georges et Marie Romand sont originaires de Lyon, ville réputée pour sa gastronomie. Après de longues années dans la restauration, à Bourg-en-Bresse, ils ont décidé de poser leurs valises à Six-Fours.
L’histoire avait commencé en 1985. Le couple avait une grande ferme Pizza/restaurant/Grill à Péronnas et faisait jusqu’à 200 couverts par jour. La Ferme des 2 ânes était réputée grâce aussi à son ambiance et sa restauration. Les 2 ânes, c’était l’attraction, alors que côté cuisine, c’était irréprochable de propreté, varié et original. Dix ans plus tard, Georges et Marie créaient leur seconde affaire en plein centre de Bourg-en-Bresse. Le ‘Bistro 2 Anes’ tournait très fort jusqu’à ce que Georges soit obligé de cesser toute activité. La ferme et le bistro ont donc été vendus.

Le nouveau souffle


Le nouveau souffle, Georges l’a voulu dans le Var. Après plusieurs mois de recherche, il a trouvé un local qui correspondait aux souhaits du couple à côté du restaurant Le Ba’li, tout près de la salle Daudet. Ils vont ouvrir le mardi 6 novembre et vont proposer leurs produits dans l’esprit ‘bien, bon, ultrafrais et pas cher’, dans leurs 3 activités.

Le snacking ‘Qualité maison’


Leur activité principale, c’est le ‘snacking’. Derrière ce terme se cache en fait un snack avec des produits de qualité et de l’originalité. Ainsi, des pizzas inédites sont au menu, comme cette Pizza à la choucroute au goût inimitable. Elles sont à emporter ou à consommer sur place puisque Croque Avenue a quelques tables en intérieur, et d’autres en terrasse. Coté quiches, à côté de l’indétrônable quiche lorraine, le chef propose par exemple sa quiche petit-pois/roquefort qui en étonnera plus d’un. Les sandwiches chauds ou froids, sont biens présents, mais toujours dans l’esprit maison ‘original et frais’, tout comme ses fougasses, spécialité italienne et sa gamme de salades, dont la particularité est leur confection soignée « comme de véritables salades de restaurant », dit-il.

L’Espace café et l’épicerie fine


Pour beaucoup, le café est un moment sacré. Ici, du matin au soir, on peut boire un café ou une boisson non alcoolisée et lire son journal en toute tranquillité. Croque Avenue est ouvert en continu, que ce soit d’ailleurs pour le snack ou le reste. L’épicerie fine, avec ses produits bio ou non, propose des vins, conserves et articles ultra frais dont la majorité vient de Provence.

Une ouverture, ça se fête…à New-York !


L’ouverture est prévue ce mardi 6 novembre. Croque Avenue sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, sans interruption et le samedi de 8h00 à 14h00. Mais la fête du premier jour ne s’arrêtera pas le soir du 6. Un concours gratuit sans obligation d’achat, durera jusqu’au 20 mars prochain. Ce jour-là, un tirage au sort permettra aux heureux gagnants, de repartir avec un cadeau sublime et original (encore !) : un voyage pour 2 personnes à New-York, pour aller voir la fameuse 5ème Avenue!
Le 6 novembre, il faudra y être, ne serait-ce que pour apprécier le sourire de Marie qui vous accueillera, pendant que Georges sera aux fourneaux. Ce sera aussi l’occasion de remplir son bulletin de participation et de le mettre dans l’urne.
Et pour partager son savoir faire, Georges Romand effectue dans son établissement des formations à la pizza et au snack. Renseignements: www.maestro-pizzaiolo.com

HP, le 05 novembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Marie et Georges Des places de parking... Ambiance colorée Le rayon épicerie fine
Marie et Georges