Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nouvelle défaite du Rugby Club Six-Fournais face à...
Le 30. novembre 2015 à 16h36

Six Fours Sport Nouvelle défaite du Rugby Club Six-Fournais face à Nice

Le RCSF a une nouvelle fois perdu face aux Niçois. Peut être un manque de cohésion ou d'agressivité, car le match pouvait bien basculer dès la première mi-temps.

1er essai du RCSF

1er essai du RCSF

Une nouvelle défaite des Sang et Or pour cette 7ème journée de championnat de France de fédérale 2 poule 4.

Et pourtant, le score ne reflète pas le match


Bien engagés en première mi-temps, les Six-Fournais ont montré de belles phases de jeu. Dès la 2è minute, les Niçois qui jouaient contre le vent marquaient un essai transformé (0-7). Structurés, les sang et or réagissent vite et marquent un essai (non transformé) à la 7è. Si la transformation précitée, la pénalité de la 17è, et le drop de la 23è avaient fait mouche, le Rcsf aurait pris l'avantage à la mi-temps. Hélas, à la 35è les Niçois marquent d'une action collective un nouvel essai (17-5).
De retour des vestiaires les Six-Fournais réagissent de nouveau, et dès la 48è marquent un essai (encore non transformé) portant le score de 17-10. Mais les Niçois montrent plus d'agressivité et d'adresse malgré quelques énervements de part et d'autres entre les 2 équipes (cartons jaunes à la 60è pour Six fours, et 69è pour Nice), inscrivant 3 essais et gravent le score final de 10à 38.
Si le Rugby Club Six-Fournais s’est incliné sans démériter face à une solide équipe Niçoise, il doit se reprendre pour éviter la zone de "relégation".
Comptant 1 seule victoire, le RCSF occupe à présent la dernière place du classement,... mais la saison n'est pas finie!
Les sang et or seront en déplacement à Chateaurenard le 06 décembre, mais le grand match du 13 décembre au stade du Verger les opposeront au RC Tricastin premier du classement. Venez les encourager.

La feuille de match


Six-Fours :
1 Mudadu, 2 Feldis, 3 Traversa, 4 Bolla, 5 Frank, 6 Mendy (Cap), 7 Deymier, 8 Manak, 9 Angeli, 10 Roffinella , 11 Martin, 12 Laporte, 13 Bauer, 14 Benedetti, 15 Santolini , 16 Tessier, 17 Bennour, 18 Dorant, 19 Barale, 20 Castero, 21 Perrot, 22 Lericheux.

Entraineurs : Greg Marnat et Stephen Lericheux.
Points : 2 essais non transformés (7è et 48è)

L.Martial, le 30 novembre 2015

Autres photos:

La Marseillaise avant le match. Le malchanceux Roffinella ne transformera aucune pénalité.
La Marseillaise avant le match.