Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une fin d'année prometteuse aux Cachalots.
Le 22. décembre 2010 à 15h57

Six Fours Natation Une fin d'année prometteuse aux Cachalots.

La politique menée depuis plusieurs saisons en faveur des jeunes par le club présidé par Patrick Perez commence à payer si l'on en juge par les résultats obtenus en ce mois de décembre

Deux meilleures performances françaises pour Quentin Letellier

Deux meilleures performances françaises pour Quentin Letellier

Dans notre rubrique "Les brèves" nous vous avons tenu informés des résultats obtenus à Paris par Audrey Mingeaud. Mais l'équipe de natation sportive s'est également illustrée dans d'autres bassins ces dernières semaines.
Trophée Guy Giacomoni à Antibes (25 m) le 5 décembre
Une sélection des Cachalots composée de 15 nageurs à participé à ce trophée en la mémoire de Guy Giacomoni, entraîneur National et entraîneur du Pôle France d’Antibes, décédé il y a bientôt 2 ans des suites d’une maladie.
Cette compétition comptait beaucoup pour Samuel TOUMI, l’entraîneur des benjamins, puisqu’il a travaillé au côté de Guy pendant 7 ans à Antibes. L’entraîneur du Pôle comptait énormément pour lui : " il m’a tout appris du métier, il représente pour moi un guide, un mentor, qui m’a donné tout ce que je sais aujourd’hui et qui m’a transmis sa passion insatiable pour la natation… C’était un grand Homme ! Et je tenais à ce que les nageurs que j’entraîne soient à la hauteur ! Une manière pour moi de lui dire merci et de continuer à transmettre aux jeunes générations ce qu’il m’a transmis…".
Les nageurs des Cachalots ont su effectivement répondre présent lors de ce trophée puisque Clémence Giacomoni remporte la compétition chez les Dames (joli clin d’œil car elle porte le même nom…) et Quentin Letellier gagne chez les Messieurs. Les Cachalots remportent donc les deux trophées de cette compétition. Clémence remporte aussi la meilleure performance fille au 200 m brasse en passant sous la barre des 3 minutes (2’59’’32) et Quentin remporte la meilleure performance garçons au 200 m dos en 2’27’’24 à seulement 5 petits centièmes de la meilleure performance française 12 ans qui est de 2’27’’19 !
A noter aussi la 5ème place de Julien Alfonso, la 11ème place pour Maxime Point et les 2 benjamins 1ère année Victor Grondin et Jeremy AGUSOT qui figurent respectivement à la 15ème et 16ème position du classement garçons. Chez les filles, Marie Gallerand finit 8ème et Morgane Peche 11ème…
Meeting du grand Dôle (Jura)
Afin de récompenser Quentin Letellier pour ses bonnes performances au challenge Guy Giacomoni et lui permettre d’homologuer sa meilleure performance française établie à Draguignan sur le 200 m 4 nages 1 mois plus tôt, qui n’avait pu être validée car la compétition ne bénéficiait pas d’un chronométrage électronique, le club a donné l’occasion à Quentin d’aller concourir au meeting de Dôle dans le Jura le week end dernier.
L’entraîneur et son protégé ne se sont pas déplacés pour rien puisque Quentin actualisé lors de ce meeting deux nouvelles meilleures performances française 12 ans : la première au 200 m 4 nages en 2’30’’40 (ancienne marque à 2’31’’67) et la deuxième au 50 m dos en 31’’80 (l’ancienne marque était de 32’’50).
Il n’est pas passé loin non plus au 100 dos avec un temps de 1’07’’56 contre 1’07’’34.
L’ensemble des courses réalisées le situe à un très bon niveau et sa progression constante ainsi que sa grande maturité lui laissent envisager encore de belles progressions pour la saison à venir.

, le 22 décembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Le jeune élève de Samuel Toumi a encore une belle marge de progression
Le jeune élève de Samuel Toumi a encore une belle marge de progression