Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Poussins et benjamins dans le grand bain
Le 17. janvier 2011 à 16h10

Six Fours Natation Poussins et benjamins dans le grand bain

Cette première compétition de l'année avait rassemblé tous les jeunes nageurs du Var dans la piscine municipale six-fournaise.

La chambre d'appel avait fait le plein de poussins

La chambre d'appel avait fait le plein de poussins

Venus de Toulon, Hyères, Draguignan, Fréjus ou Saint-Raphaël, tous les jeunes nageurs du comité du Var de natation étaient ce dimanche à la piscine municipale six-fournaise pour disputer, les poussins en relais le matin, les benjamins en individuel l'après-midi, les interclubs départementaux. Patrick Perez, en sa double qualité de président de l'AS Cachalots et de président du comité Varois, avait veillé avec ses bénévoles à ce que la journée se déroule dans les meilleures conditions pour toutes ces graines de champions. Et c'est Samuel Toumi, au micro, qui donnait le tempo pour que les courses se déroulent dans les délais.
Les nageurs six-fournais n'ont en général pas déçu leurs parents et leurs entraineurs. Les poussines se classent 3° au 4x100 libre et 1° au 4x100 quatre nages. Les poussins se classent respectivement 5° et 4° dans ces catégories et le challenge par équipes a été remis au club local.
Chez les benjamines, Morgane Peche remporte le 25 dos et se classe 3° en 25 brasse et 25 papillon, juste derrière sa compagne de club Agnès Bosser. Première place aussi pour Lola Pagerie au 100m. quatre nages, une epreuve où Oriane Maître se classe 3°. Enfin, chez les benjamins, Quentin Letellier s'est "promené" en s'imposant sur 25m. dos et papillon, 50m. nage libre et 200m. quatre nages. Jérémy Agusot (2° sur 25m. dos), Victor Grondin (3° sur 25m. brasse), Jules Peyronnet (3° sur 100m. quatre nages) et Julien Alfonso (3° sur 200m. quatre nages) ont eux aussi droit au podium.

, le 17 janvier 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Le départ d'un des nombreux relais Des parents tendus et passionnés Des milliers de chiffres enregistrés au bureau des résultats
Le départ d'un des nombreux relais