Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les nageurs des Cachalots préparent les championnats...
Le 4. juillet 2012 à 18h43

Six Fours Natation Les nageurs des Cachalots préparent les championnats de France des jeunes

Les jeunes compétiteurs de club de natation six-fournais ont brillé aux championnats de Côte d'Azur à Saint-Raphaël où ils sont en stage pour préparer les rendez-vous nationaux

La jeune escouade six-fournaise était attentive lors des championnats régionaux organisés à Saint-Raphaël

La jeune escouade six-fournaise était attentive lors des championnats régionaux organisés à Saint-Raphaël

Ce week end ce sont déroulés les championnats Côte d'Azur en bassin de 50 mètres à Saint Raphaël, dernière chance qualificative pour les championnats de France Minimes et Cadets qui se dérouleront à Amiens à la fin Juillet. Quatorze nageurs de l'A.S.Cachalots avaient fait le déplacement, certains d'entre eux étant bien déterminés à accrocher d'autres nages à leurs tableaux d'engagements pour les épreuves nationales.
Si l'obtention de médailles n'était pas l'objectif premier, certains en ont tout de même reçu lors des finales A, synonymes de "toutes catégories", les finales B étant réservées aux minimes non qualifiés en A.
- Quentin Letellier (1998), troisième de la finale A du 50 Nage Libre en 29.44, remporte la médaille d'argent de 2ème minime.
- Nicolas D'oriano (1997), quatrième de la finale A du 50 papillon en 27.60, remporte la médaille d'or de 1er minime
- Audrey Mingeaud (1996), deuxième de la finale A du 100 Papillon en 1:07.07, remporte la médaille d'argent de deuxième cadette
(temps France jeunes et N2)
- Marie Gallerand (1998), deuxième de la finale A du 50 dos en 31.69, remporte la médaille d'argent toutes catégories
ainsi que la médaille d'or de première minime. (temps France jeunes et N2). Marie, avec ce temps, accède aux grilles des collectifs internationaux de la COMEN.
- Morgane Pèche, déjà qualifiée pour le 200 nage libre, réalise le temps qualificatif pour les championnats de France Minimes dans deux nages supplémentaires en terminant deuxième de la finale B du 100 nage libre en 1:03.06 et cinquième de la finale B eu 50 papillon en 31.73.
- Maxime Point, déjà qualifié sur 1500 mètres confirme qu'il est à l'aise sur les longues distances en se qualifiant au 800 mètres en 09:37.55.
- Edouard Couzinet nous démontre en remportant la finale B du 200 papillon en 2:34.00 qu'il n'a pas que le Dos à son palmarès.
- Julien Alfonso, adepte lui aussi des longues distance s'est distingué, lui, en sprint en se classant dans les cinq premiers des finales B des 50 brasse et 50 dos.
Ces huit nageurs, en compagnie de leur Coach MATZKU Géraldine, sont restés en stage d'entrainement organisé par le co:mité de Côte d'Azur de la FFN à Saint Raphaël en vue de la préparation aux championnats de France minimes et Cadets.
Bonne chance à eux pour la suite ...

A. M., le 04 juillet 2012

Plus d'infos: