Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Superbe concert de la Sainte Cécile
Le 24. novembre 2019 à 17h25

Six Fours Musique Superbe concert de la Sainte Cécile

Le traditionnel concert de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, a réuni 70 musiciens de la Philharmonique La Six-Fournaise de Jean-Marie Laurent et une vingtaine d'enfants du Conservatoire de TPM dimanche après-midi à la salle Malraux en présence d'un public et d'élus venus en nombre.

Les enfants du Conservatoire ont ouvert le concert sous la direction de Gisèle Ghigo.

Les enfants du Conservatoire ont ouvert le concert sous la direction de Gisèle Ghigo.

La Six-Fournaise a un agenda bien rempli: cinquante-cinq concerts sont déjà programmés pour l'année prochaine. « Mais dans dix ans, vous mettrez des disques », dit le président de La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent, qui rappelle que son orchestre recrute. « Même des musiciens moins performants trouvent leur place dans une harmonie. » Il est en effet urgent de former de nouveaux musiciens, d'où la collaboration de la philharmonique avec le Conservatoire. Une vingtaine d'enfants sont désormais régulièrement associés aux concerts. Dimanche, les enfants ont d'abord joué seuls, puis avec les autres musiciens de la philharmonique.

Une philharmonique dépoussiérée


Le concert de la Sainte Cécile a lieu tous les ans en novembre sous la direction de Gisèle Ghigo. « Nous le modernisons tous les ans », explique le président de La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent. Le public venu en nombre a pu entendre une heure et demie de musique allant du baroque aux productions contemporaines. Au sixième morceau, une baguette a été remise à Laurent Vadell, en 3ème cycle au Conservatoire et dont c'était l'anniversaire (18 ans!), pour diriger son premier morceau, Mount Everest. Sa sœur a elle dansé avec une collègue sur une sélection de morceaux de West Side Story. Les sommes collectées lors du concert ont été reversées pour le Téléthon de Dany Cayol, présente dans la salle. Présents aussi de nombreux élus du conseil municipal : l'élue à la culture Dominique Ducasse bien sûr, mais aussi le premier adjoint Joseph Mulé, venu en famille, Fabiola Casagrande, Delphine Quin, Viviane Thiry, Christiane Giordano, Denis Perrier et Dominique Antonini. Etaient présents également le conseiller municipal du Rassemblement national Frédéric Boccaletti avec son nouvel allié Alain Trillat. L'élue Christiane Giordano aime travailler avec la philharmonique, qu'elle sollicite entre autres pour la Fête des voisins. « Avant, c'était barbant, puis ça a changé du jour au lendemain. Ils ont fait beaucoup de progrès car ce président n'est pas craintif, il va dans la brèche. » En février, ils préparent ensemble une surprise. A suivre...

, le 24 novembre 2019

Autres photos:

Le président de La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent Le président de La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent
Le président de La Six-Fournaise Jean-Marie Laurent
Les plus : aimés lus