Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Concert de printemps : La Six-Fournaise se produit...
Le 30. avril 2018 à 11h19

Six Fours Musique Concert de printemps : La Six-Fournaise se produit avec la Chorale les Alizés

Ils avaient joué dimanche matin à la cérémonie commémorant les victimes et les héros de la déportation. L'après-midi, la Philharmonique La Six-Fournaise a tenu son traditionnel Concert de printemps à la salle Malraux.

La salle était comble dimanche après-midi pour le concert annuel gratuit de la Philharmonique La Six-Fournaise. Dans le public, le maire Jean-Sébastien Vialatte et bon nombre d'élus municipaux. Sous la direction musicale de Gisèle Ghigo, La Six-Fournaise a présenté un programme varié. Il y en avait pour tous les goûts : grande musique (Puccini, Verdi), comédie musicale (My Fair Lady), chanson et musique française (Gilbert Bécaud, Maurice Jarre), negro spiritual (Go down Moses)...

Le Concert de printemps de cette année a été exceptionnel à plus d'un égard. Pour la première fois, La Six-Fournaise s'ouvrait à une autre formation musicale, la Chorale les Alizés de l'association Voyages Loisirs Culturels (VLC), dirigée par Michèle Morucci. La philharmonique a accompagné la Chorale des Azilées dans deux morceaux du film Les choristes et un medley de Johnny Hallyday. Pour la première fois également, les jeunes musiciens de la formation ont annoncé les morceaux. La Six-Fournaise est fière de ses trois jeunes, une au xylophone, une à l'euphonium et Laurent Vadell à la trompette, 1er prix du Conservatoire. Avant le concert, l'assemblée a observé une minute de silence pour honorer le souvenir des disparus Baptistin Cayol, époux de Dany, le journaliste Alex Woimant et l'archiviste Maurice Allain.

La Six-Fournaise se produira à nouveau le 1er mai pour un Concert champêtre à l'aire des Mascles à Six-Fours, puis pour la Fête de la musique en face de l'église Sainte-Anne.

, le 30 avril 2018

Autres photos:

Direction musicale de Gisèle Ghigo La chorale de VLC Les Alizés dirigée par Michèle Morucci Marielle, 14 ans, fait du piano au Conservatoire, mais joue du xylophone pour la Philharmonique
Direction musicale de Gisèle Ghigo