Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Pierre Relave sera candidat aux élections municipales
Le 18. septembre 2013 à 19h46

Sanary Municipales Pierre Relave sera candidat aux élections municipales

C’est désormais officiel, le candidat de droite s’est déclaré dans la presse et le fera également le 4 octobre lors de la réunion qu’il organise avec son équipe au centre Azur. Après plusieurs mois de réflexion autour de son projet pour la ville, il nous livre quelques pistes avant ce rendez-vous avec les sanaryens.

Pierre Relave, 48 ans, marié, trois enfants, se dit un enfant du pays. Sa famille, côté maternel, est installée depuis 1920 à Sanary. L’attachement à sa ville a toujours pesé dans ses choix professionnels et l’a mené tout naturellement en politique : conseiller municipal aux côtés de Ferdinand Bernhard en 1989, mais vite en désaccord avec la politique générale menée par le maire, il renonce finalement à son mandat et prend quelques distances. Son retour se fera en 2005 alors que Nicolas Sarkozy est ministre de l’intérieur. Remotivé, il prend sa carte UMP. Aujourd’hui Pierre Relave est à la tête d’une petite société de formation à domicile, un choix pensé pour se dégager du temps et se consacrer à son projet politique.

Quel projet?


Une équipe d’une quarantaine d’adhérents ou sympathisants UMP travaille avec lui sur son projet ' Sanary, notre ville': « Après 4 mandats consécutifs le maire s’essouffle, et je remarque une vraie lassitude de la part de la population, il faut donner du sang neuf à la ville. Sanary s’endort, cela se fait insidieusement, il est temps de réfléchir à ce que nous voulons que devienne notre ville dans les années à venir, et réagir ». Le candidat veut livrer sa vision de la ville, il promet un changement dans la continuité sans dévoiler pour autant son programme, primeur qu’il réserve pour sa réunion*, mais il lance quelques pistes : redynamiser la ville tout en conservant la vie de village; donner la possibilité aux commerçants (de bouche notamment) de perdurer; mieux équilibrer les animations culturelles et touristiques entre l’été et l’hiver...
"Le maire actuel entamerait un cinquième mandat, nous avons vraiment besoin de renouveau" insiste le candidat. Et à la question posée sur sa candidature face à Olivier Thomas, il répond : " Dans cette élection ce ne sera pas monsieur Thomas mon principal adversaire... "
Pierre Relave compte aussi porter haut la voix de l’UMP, et attend la décision d’investiture, mais il ne renoncera pas pour autant à sa candidature si celle-ci lui était refusée, il serait alors candidat de la droite.

* 4 octobre, Centre Azur, 18h30

A.I, le 18 septembre 2013