Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lou Raioulet fait son bilan de 2011
Le 15. janvier 2012 à 11h49

Six Fours Culture Lou Raioulet fait son bilan de 2011

L'association de maintien des traditions provençales a tenu son assemblée générale au Centre Culturel de La Mascotte hier après-midi

Le bureau réuni autour de son président

Le bureau réuni autour de son président

A l'image de son président Jean-Marie Louis et de son vice-président M Fiorenzano, la dynamique et nécessaire association a fait part à ses adhérents de toutes les actions de l'association de manière chaleureuse et pleine d'entrain.
Avec plus de 80 adhérents de tous âges, Lou Raioulet ne manque pas d'idées et de propositions, et ce après 45 années d'existence.
Nombre d'activités sont proposées avec en fer de lance la chorale et les danseuses traditionnelles mais pas seulement.
Des cours de provençal sont initiés sur trois niveaux. S'y ajoute un cours de couture avec comme objectif de réparer et bonifier ou créer de nouveaux costumes tout en respectant la tradition. Pour certains, s'ils le désirent des cours de musique traditionnelle sont aussi possibles.
Concernant le bilan 2011 il est largement positif. L'association a participé à 44 manifestations dont 5 hors département. 5 maisons de retraite ont pu accueillir la chorale qui s'est ainsi déplacée bénévolement. Cette même chorale a participé à deux concerts Retina (association qui lutte contre les maladies de la vue) à Six-fours et Cogolin.
Enfin, Lou Raioulet a organisé 6 manifestations.
Pour 2012, même si de nouveaux évènements vont être ajoutés, des sorties sont déjà prévues:
- le 25 mars à Cannes
- le 29 avril à Perthuis
- le 24 juin pour la Fête de la moisson à St-Pierre les Aubagne.
L'association risque comme la fin d'année dernière de faire face à plusieurs demandes de participation de sa chorale ou de ses danseuses en même temps mais elle a su gérer ce planning chargé.
Cependant elle cherche de nouvelles et jeunes danseuses pour étoffer son groupe et relancer son école de danse traditionnelle. Les cours ont lieu les vendredi et samedi soir.
Enfin, même si rien n'est encore définitivement arrêté, elle a eu la bonne surprise d'être sollictée dans le cadre de" Marseille 2013, capitale européenne", pour participer à la messe Provençale qui se tiendra à la cathédrale de la cité phocéenne en Janvier 2013 et qui lancera cette année culturelle d'envergure.
On ne peut que tirer notre chapeau à ce travail en profondeur que produit Lou Raioulet depuis des années!

D.C, le 15 janvier 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Les membres de l'association tout sourire
Les membres de l'association tout sourire