Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les intempéries ont provoqué quelques dégâts
Le 15. juin 2010 à 21h00

Six Fours Faits divers Les intempéries ont provoqué quelques dégâts

Le service sécurité-plage, les pompiers et la police municipale ont effectué de nombreuses interventions, sans que de sérieux dégâts aient été à déplorer. Par contre, rue de la République quelques commerces ont dû subir une inondation.

Des commerces inondés rue de la République

Des commerces inondés rue de la République

De nombreuses villes du département ont été touchées par les intempéries comme Toulon ou Hyères où l'aéroport fut d'ailleurs fermé. A Sanary la Reppe avait un niveau plus élevé que de normale. Sur Six-Fours quelques incidents ont été enregistrés. Pour le service sécurité-plage, cette journée n'avait pourtant rien d'exceptionnel: "dès qu'il y a de la pluie, c'est toujours la même configuration: on intervient dans des lieux sensibles, ça ne reste qu'un jour de pluie, ce n'est ni le premier, ni le dernier". Voilà les mots d'un employé du service sécurité-plage, bien rodé à cette situation. Au programme, intervention dans des sites où les débordements étaient signalés: au niveau de l'avenue Laennec, Bouillibaye, corniche du Cros...Dans ces cas, les employés municipaux soulevèrent les plaques d'égout pour permettre l'écoulement où, selon les cas, ils balisèrent l'endroit pour éviter tout accident. Au préalable dès 5 heures du matin, le service environnement avait envoyé la balayeuse dans tous les regards à risque. Il n'empêche que, lorsque la pluie abondante tomba, les ruisseaux se délestèrent de feuilles, obstruant ainsi les bouches d'égouts. Dans ces cas-là, même avec la meilleure volonté du monde, il n'y avait pas de solutions miracles, les employés venaient simplement les enlever pour déboucher. Ils sont aussi intervenus dans un des RPA, car de l'eau s'invita au niveau d'une entrée. Pour sécuriser le site, ils disposèrent des sacs absorbants.
Des dégâts ont été enregistrés avenue Laennec ou rue de la République. Quelques commerces ont même été inondés. Raymond, le patron du "Bar Central" était en colère: "à chaque fois, c'est la même histoire! On a eu 15 cm d'eau dans le bar jusqu'à la cuisine car, comme d'habitude, les regards étaient bouchés! J'en ai vraiment marre". Ses confrères d'Atol et de la boulangerie ont dû subir les mêmes désagréments. Il y a eu d'autres cas similaires sur la commune comme aux Playes où le studio de "Danses du Monde" a connu le même sort. Mercredi le temps devrait revenir à la normale avec l'apparition du soleil.

D.D, le 15 juin 2010

Autres photos:

Au Brusc, du côté de la plage du Cros Près de Carrefour Market Dans la matinée de mardi plusieurs commerces ont été inondés
Au Brusc, du côté de la plage du Cros