Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les délégués de classe des collèges rencontrent le...
Le 15. février 2018 à 15h02

Six Fours Vie de la cité Les délégués de classe des collèges rencontrent le maire de la commune

Mardi matin, les 55 délégués de classe de 6éme et de 5éme du collège Font-de Fillol et du collège Reynier ont rencontré le maire de la commune dans la salle du conseil municipal.

Beaucoup de questions ont tourné autour du sport.

Beaucoup de questions ont tourné autour du sport.

55 élèves à l'hôtel de Ville.


La journée a commencé par un petit déjeuner copieux dans les locaux de la mairie. Durant la matinée, les élèves ont visité l'hôtel de ville et ont pu poser de nombreuses questions aux élus qui se sont affairés à faire découvrir aux plus jeunes les différentes prestations et services des mairies. L'ambiance était conviviale et chaleureuse.

Des questions pour Monsieur le Maire.


Peu après 11h, le maire de la commune, Jean-Sébastien Vialatte est venu à la rencontre des élèves afin de répondre aux questions. Les jeunes adolescents s'en sont donné à coeur joie : "Vous allez vous représenter ?", " Avez-vous un autre métier ? " Faîtes-vous des réunions avec les maires des autres villes ?", "Peut-on avoir un terrain de foot en centre ville ?". Le premier magistrat a tenu à répondre à toutes les questions en expliquant son quotidien, ses obligations et ses contraintes: "Vous avez tous des désirs différents. Un garçon souhaite un terrain de bicross, un autre, un terrain de foot, une jeune fille désire une nouvelle piscine ... L'argent de la collectivité, c'est l'argent de vos parents. Il faut donc être raisonnable et faire des choix judicieux qui profiteront à un plus grand nombre. On ne peut pas agir selon ses souhaits propres. "

Le fonctionnement de la Métropole abordé.


Jean-Sebastien explique : "Vous êtes une génération qui vit une réorganisation très profonde en terme d'administration et de territorialité. Les communes se réunissent pour faire des économies, pour prendre des décisions mais nous allons veiller à ce qu'elles ne perdent par leur identité pour autant..."

C.G, le 15 février 2018

Autres photos:

Ils étaient tous attentifs.
Ils étaient tous attentifs.