Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Tour du monde avec « Les Belles de Mai »
Le 23. mai 2010 à 22h15

Six Fours Equitation Tour du monde avec « Les Belles de Mai »

Ce dimanche était festif chemin de la Forêt: chevaux et cavalières amazones somptueusement vêtues ont évolué devant plus de 300 spectateurs pour un voyage autour du monde.

Le Maghreb

Le Maghreb

Cette année, pour cette 11ème édition, les 17 membres de l'association ont présenté un spectacle autour du monde avec, en première partie, des tableaux en musique qui représentaient la France, l'Italie, le Maghreb, La Russie, l'Argentine et l'Asie avec son Dragon, fabriqué pour l'occasion par les cavalières de l'association.
A la pause, et pour 1 €, les petits ont pu faire un tour en poney ou en calèche et les plus grands se sont restaurés autour de délicieux gâteaux faits maison.
En deuxième partie l'Espagne, le Brésil, l'Écosse, l'Afrique, le Mexique et la Hollande étaient à l'honneur.
Le soir, à partir de 19h 30, la fête devait se prolonger autour d'un barbecue géant et une initiation à la danse country. Une belle ambiance en perspective dans un cadre idéal!
L'association "Les Belles de Mai", créée il y a dix ans par trois cavalières, compte aujourd'hui 17 adhérents. Ces femmes passionnées de la monte amazone, remettent au goût du jour une équitation qui permet d'avoir les deux jambes du côté gauche et qui met en valeur l'élégance des tenues d'antan, de longues robes colorées qui cachent les jambes des cavalières.

A.I., le 23 mai 2010

Autres photos:

Danse égyptienne L'Italie La Russie L'Argentine
Danse égyptienne