Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Marcel Rufo, invité de campagne de Ladislas Polski
Le 31. mai 2012 à 18h19

Six Fours Legislative Marcel Rufo, invité de campagne de Ladislas Polski

Mercredi soir dans le cadre de la campagne du candidat de la majorité présidentielle Ladislas Polski, Marcel Rufo est venu parler santé et petite enfance.

Marcel Rufo.

Marcel Rufo.

En préambule, Ladislas Polski (MRC), qui représente la majorité présidentielle, se montrait satisfait de cette campagne: "il y a déjà une unité de la gauche, je salue encore le retrait de Denise Reverdito, et il n'y aura aucun problème avec le Front de gauche pour le second tour. Il y a une vraie union et tout le monde est mobilisé, je suis heureux de ce rassemblement". Il expliquait aussi les grands axes de sa campagne, ironisant au passage sur le pique-nique de l'un de ses concurrents: "on a choisi, nous, de parler de sujets importants, on a déjà invité Marie-Noëlle Lienemann ancienne ministre du logement, et aujourd'hui Marcel Rufo avec qui je travaille au conseil régional pour monter les maisons de santé. Le 7 juin Jean-Pierre Chevènement viendra pour aborder les enjeux et facteurs du développement économique et industriel".

200 personnes étaient présentes


Il y avait près de 200 personnes mercredi soir à l'Espace Malraux, des militants mais aussi des personnes venues écouter le médiatique pédo-psychiatre et directeur médical de l'espace méditerranéen de l'adolescence à l'hôpital Salvator à Marseille. Claude Escarguel s'était chargé de coordonner cette soirée avec la section du parti socialiste de Six-Fours. Il prendra en premier la parole, dressant un portrait flatteur de Marcel Rufo qu'il a côtoyé voilà plusieurs années, tout en faisant une boutade: "des bruits courrent dans les couloirs de la maison de Solenn, que tu n'y serais pas pour rien dans le vote de Chirac pour Hollande". Après une pique personnelle pour sa fédération varoise, il laissa la parole au candidat Ladislas Polski:: "aujourd'hui la responsabilité de la majorité présidentielle est de redresser le pays. On sait qu'il faudra convaincre la chancellière allemande de baisser le levier de l'austérité au prétexte de réduire la dette, pour faire redémarrer la machine économique et ne plus compresser les peuples". Il évoqua la santé, l'importance de rétablir des hôpitaux de proximité et mettre en avant le service public pour éviter une marchandisation de la santé avec les dépassements d'honoraires de plus en plus fréquents dans le privé. Il salua Marc Vuillemot et son combat de défense pour le maintien de la maternité: "il faut savoir qu'on a menti sur ce sujet aux gens. On a argué la sécurité, or la maternité de Sainte-Musse n'est pas de niveau 3 mais de niveau 2 comme à la Seyne". Tout en rappelant que le député sortant avait voté la loi "hôpital, patients, santé et territoires", ayant contribué à "fragiliser l'hôpital public et aggraver les inégalités d'accès aux soins", il évoqua la petite enfance: "c'est un enjeu de solidarité entre générations, c'est une question centrale".
Marcel Rufo dira avoir été emballé par l'axe de campagne de François Hollande autour de la jeunesse: "l'avenir d'un pays, d'une famille, ce sont les enfants, les adolescents". Il fera un clin d'oeil à Six-Fours: "j'y ai fait un rapide passage à l'époque pour remplacer le docteur Mauro". Puis avec beaucoup d'humour il parla de la petite enfance au travers de nombreuses anecdotes, ainsi que de la problématique de la santé avant que le public puisse poser des questions.
Agenda de campagne du candidat et de son suppléant Marc Vuillemot
*Vendredi 01 Juin:
De 19h à 22h : participation à la Fête des Voisins
*Samedi 02 juin:
de 09h00 à 13h00 : Rallye-jeu tractage sur l’ensemble de la circo "Avec Polski et Vuillemot, confirmons le changement dans l'Ouest Var !"
15h00: Fête du Vélo. Ballade à Vélo de 45 mn, départ du Parc de La Navale.
*Jeudi 07 Juin:
18h00 : Meeting de fin de campagne Bourse du travail à la Seyne du premier tour avec Jean Pierre Chevenement sur les enjeux et facteurs du développement économique et industriel

D.D, le 31 mai 2012

Autres photos:

Ladislas Polski. Claude Escarguel.
Ladislas Polski.