Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frédéric Boccaletti pense que la victoire est possible
Le 14. juin 2012 à 17h27

Six Fours Legislative Frédéric Boccaletti pense que la victoire est possible

Le candidat qui représente le Front National, arrivé en troisième position, pense qu'il a une chance d'être élu à l'issue du second tour des législatives sur la 7ème circonscription.

Frédéric Boccaletti, candidat du Front National.

Frédéric Boccaletti, candidat du Front National.

Conseiller régional PACA, secrétaire national aux fédérations en charge de la région PACA et Corse pour le Front National, Frédéric Boccaletti a mené une campagne de proximité et se montre très satisfait de l'ensemble des résultats des candidats frontistes dans le département, en progrès constant. Avec un peu plus de 23% au premier tour, derrière Ladislas Polski (27,27%) et Jean-Sébastien Vialatte (34,37%), le candidat pense que la victoire est encore possible: "Au niveau arithmétique, c'est largement possible, j'ai fait un peu plus de 13.000 voix, et Marine Le Pen avait obtenu autour de 19.000 voix sur la circonscription. Je pense que le sondage paru en milieu de semaine et repris ensuite à la télévision a fait beaucoup de mal et n'a pas incité certains de mes électeurs à se déplacer. J'ai déjà ce réservoir et je pense pouvoir aussi récupérer des voix des autres candidats du premier tour. Mais surtout je crois en la dynamique de ma campagne, de l'élan qu'il y a depuis quelques jours". Et de s'appuyer aussi sur les soutiens: "Damien Guttierez a appelé à voter pour moi, Gérard Navarro aussi, et Erik Tamburi a appelé à faire battre Jean-Sébastien Vialatte. Je devrais avoir d'autres soutiens dans les prochains jours". Au passage le candidat frontiste égratignera Nathalie Bicais, mal placée selon lui pour des "leçons de morale" tout en saluant le "courage de Damien Guttierez", qui avait déjà "appelé à voter pour moi lors des cantonales. Certains ont la mémoire courte et le procès qui lui est fait est scandaleux".
La candidat Frontiste n'épargne pas le député sortant: "j'ai vu un tract où Jean-Sébastien Vialatte s'adressait aux électeurs du FN. Je trouve cela incroyable; alors qu'il n'a cessé de s'illustrer par des attaques et des injures à mon encontre, donc contre mes électeurs, il est prêt à tout pour sauver ses indemnités parlementaires". Pour contre-attaquer, le candidat Frontiste a volontairement distribué un tract plié de sorte qu'on croit au départ à un document du député sortant, intitulé "l'opportuniste en action". Il y écrit notamment que "Jean-Sébastien Vialatte est l'allié objectif de la gauche socialo-commmuniste".
Au niveau des axes de campagnes, ils n'ont pas changé depuis le premier tour, autour de thématiques propres au parti avec l'immigration, la "priorité nationale", "l'instauration de la proportionnelle intégrale", la promotion du "patriotisme économique", la défense de "la laïcité et de la République" ou, plus localement, "obtenir la réouverture de la maternité", combattre le projet de la LGV PACA...
En conclusion Frédéric Boccaletti appelle les électeurs à "porter à l'assemblée un député vraiment national".

D.D, le 14 juin 2012