Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Père Noël s'est arrêté à la BDthèque
Le 12. décembre 2015 à 15h22

Six Fours Animations Le Père Noël s'est arrêté à la BDthèque

Comme chaque année la BDthèque de Six-Fours, avec sa responsable Josy Demaria et en collaboration avec la mairie, invite le Père Noël à rendre visite à ses fidèles lecteurs. Se samedi, le petit local qui abrite des milliers d'albums semblait bien petit pour accueillir les enfants venus apporter leur lettre.

Une cinquantaine d'enfants âgés de 1 à 13 ans et accompagnés de leurs parents se sont pressés samedi vers 11h entre les rayonnages de la BDthèque pour accueillir le Père Noël qui, venu à pied depuis l'avenue Delattre de Tassigny, a entraîné dans son passage des enfants désireux de le voir de près. Ainsi, outre les enfants inscrits, il y avait également des petits curieux auxquels Josy a généreusement ouvert sa porte. Le Père Noël est resté un long moment auprès des enfants, recevant leur lettre et distribuant des petits sachets bien garnis de friandises. Un goûter était aussi servi, gateaux et boissons, tandis que Jacques Bartolomei a bénévolement interprété à la guitare des chansons de Noël reprises en chœur par tous.

Des ateliers dès janvier


Toujours aussi dynamique, la BDthèque organisera dès la rentrée 2016, un samedi par mois, de nombreux ateliers de caricatures, de manga, de dessin, d'illustration, de contes et de réalisation de BD avec Alain Libbra, Julien Parra, Edouard Chevais- Deigthon, Olissya Romby, Frédéric Chauvin. (Animations gratuites sur réservation.)
Les nouvelles "25h de la BD" se dérouleront les 29 et 30 Octobre 2016 
Et le 5 janvier, le comité de lecture reprendra ses activités

A.I, le 12 décembre 2015

Autres photos: