Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le panneau publicitaire favorable à la peine de mort...
Le 27. novembre 2015 à 11h48

La Seyne Faits divers Le panneau publicitaire favorable à la peine de mort des terroristes enlevé

Depuis jeudi 19 novembre, l’entreprise locale d’affichage MACI a relayé un message fort sur un de ses panneaux publicitaires à la Seyne/mer. Le patron Michel-Ange Flori, a clairement fait entendre son opinion sur les terroristes : il prône l’application de la peine capitale. Cet appel au président de la République est retiré depuis mercredi.

Depuis le 19 novembre le panneau publicitaire au message franc a fait parler de lui... et de Michel-Ange Flori, le patron de l'entreprise d'affichage local MACI.

Depuis le 19 novembre le panneau publicitaire au message franc a fait parler de lui... et de Michel-Ange Flori, le patron de l'entreprise d'affichage local MACI.

« Monsieur le président, changeons la loi. La mort pour les terroristes et leurs complices ». Direct, cru ou franc ? Le message depuis jeudi 19 novembre a en tout cas pu heurter certains citoyens. L’inscription relayée sur un panneau publicitaire de l’entreprise locale d’affichage MACI se trouve à la Seyne/mer (départementale 559, direction Six-Fours). Depuis ce mercredi, Michel-Ange Flori le patron de l’entreprise à l’origine du message, l’a retiré.

Une opinion purement personnelle


« Ce que j’ai inscrit sur le panneau publicitaire n’engage que moi. Ça plait ou pas mais mon opinion est strictement personnelle », éclaire Michel-Ange Flori. On peut en tout cas reconnaitre qu’il faut un sacré culot pour afficher une telle opinion. « Il n’y a pas d’infraction caractérisée », reconnaît-on à la préfecture de Toulon. Cette dernière, tout comme Michel-Ange Flori soulèvent l’utilisation de la liberté d’expression. Le patron de l’entreprise locale d’affichage MACI argue que l’inscription « a eu son effet ». « Depuis mercredi, l’actualité commerciale a repris ses droits : le panneau publicitaire vante le prix de l’huile pour moteur », explique-t-il.

Une pensée pour les victimes
des attentats du 13 novembre


Aujourd’hui un hommage national est rendu aux victimes des attentats dès 10h30, à l’Hôtel national des Invalides à Paris. Le chef de l’Etat François Hollande devrait s’exprimer une vingtaine de minutes. « En fin d’après-midi, le panneau publicitaire revêtira un drapeau tricolore », raconte le patron de l’entreprise. Michel-Ange Flori mobilisera cette fois l’outil de communication pour s’associer à l’élan de solidarité et d’union nationale. Une position qui fera certainement davantage l’unanimité.

, le 27 novembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'actualité commerciale a repris ses droits dès mercredi 25 novembre comme l'illustre cette publicité. Le panneau publicitaire se situe sur la départementale 559 en direction de Six-Fours. Mais en  fin d’après-midi, le panneau publicitaire revêtait un drapeau tricolore en ce jour d'hommage national
L'actualité commerciale a repris ses droits dès mercredi 25 novembre comme l'illustre cette publicité.