Six Fours
Animations
Le magnifique spectacle des Belles de Mai
Le nouveau spectacle des Belles de Mai a été flamboyant, comme d’habitude. 15 passages se sont succédés, tous plus magiques les uns que les autres !
Les Belles de Mai, c’est une association de cavalières Amazone à Six-Fours. Chaque année, au mois de mai, elle organise un spectacle équestre gratuit, quartier Talian, à l’endroit même où les cavalières s’entrainent habituellement. Cette année, il n’y avait pas de thème particulier et le spectacle intitulé ‘Les Belles de Mai ne tombent pas le masque’ n’allait pas décevoir les nombreux spectateurs venus apprécier les performances et toujours beaux costumes des cavaliers.
Des cavaliers qui viennent parfois de loin
Depuis plusieurs années, la belle réputation du spectacle a largement dépassé l’association six-fournaise et de nombreux cavaliers émérites sollicitent la présidente Muriel Zurletti et sont ainsi invités. Deux ans de suite, en 2012 et 2013, par exemple, l’Arlésienne Renée Enjalbert, mondialement connue, avait fait une apparition remarquée. Sans aller si loin, on peut y retrouver Jean-Paul Laudet et son attelage des Ecuries de la Chesnay et Jean-Claude du Pony's Ranch, accompagné de l'équipe des voltigeuses de la Licorne, ou Fabrice qui aime le travail en liberté, tous trois de Six-Fours et des cavalières venues de tous le Var.
Amazones à la vie
Dès le premier des 15 tableaux, le ton était donné. Les 2 amazones, Lydia et Corinne, vétues de longues robes chics propres aux amazones, ont executés un numéro tout en classe et en harmonie, au son de la chanson de Julien Clerc ‘Amazones à la vie’. Elles ont été suivies de Muriel , Margaux et Fanny, elle aussi en amazone, pour La marquise, sa dame de compagnie et le mousquetaire. Là encore, la magie était là grâce aux cavalières des Belles de Mai. Et puis, après la classe des siècles derniers, Jean-Claude et Marie, du Pony’s Ranch, ont mis de l’animation avec de la voltige et du ski Joering (Ski à roues tirées par un cheval). Musique rythmée, action dans la carrière, les spectateurs applaudissaient copieusement et ce n’était pas fini ! Avec Fabrice et son travail en liberté, la complicité entre l’homme et l’animal était palpable, comme avec Manon et ses chevaux blancs. Caroline, quant à elle, a mis le feu avec une démonstration de Doma Vaquera super rythmée avant que Jean-Claude et ses voltigeuses de la Licorne ne ramènent un peu de magie avec ‘Le Carrousel des Elfes’.
Après l’entracte, le spectacle pouvait reprendre avec Emilie en danseuse volante multicolore et Vanessa à cheval. Là encore le spectacle en a mis plein les yeux aux spectateurs. Julia, avec sa ‘Liberté Caucasienne’ a continué le rêve. Et puis il y a eu Isabelle et sa Garrocha Artistique. Le mélange des genres était réussi. C’était magnifique ! De nouveau, Jean-Claude et Marie ont éveillé nos rêves avec Le Yin et le Yang. Un chevalier noir et une fée blanche ont fait encore une fois réagir le public, comme Maureen toute en couleur, avec son joli poney pour Fireworks ou Lizzy, A pied sur le Rock, sur une musique rock bien choisie. Enfin, Florence, Sandrine et Shyma ont clôturé ce spectacle en beauté dans un ‘Pas de trois Andalous’ de toute beauté.
Magie, féérie, cascade, émotion, les Belles de Mai 2015 ont une nouvelle fois réussi leur pari : nous émerveiller le temps d’une après-midi !