Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Lions club remet un chèque à ICM Institut du cerveau
Brève Le 17. octobre 2019 à 08h24

Six Fours Vie associative Le Lions club remet un chèque à ICM Institut du cerveau

Le Lions Club Bandol Sanary Six-Fours, par l’intermédiaire de l’un de ses membres Guy Mitaux Maurouard, très connu dans les milieux aéronautiques et ayant entre autres été le premier pilote d’essais du Rafale, a organisé le 15 octobre une conférence sur l'histoire de la conquête aéronautique et spatiale par les femmes.

Le conférencier Jean François Georges a subjugué son auditoire en traitant très en détail les performances de nombreuses femmes qui ont marqué l’histoire de cette épopée. Il a bien sur évoqué Jacqueline Auriol pour les années 50 et Claudie Haigneré pour la conquête de l’espace, mais aussi beaucoup d’autres moins connues du grand public mais qui toutes ont eu un rôle à jouer permettant d’écrire des pages d’anthologie.

A l’issue de cette réunion Christian Palix, président du Lions Club Bandol Sanary Six-Fours, a remis un chèque de 800 euros en faveur de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière ICM à JF Georges, très proche des responsables de cet institut. L’ICM est un centre de recherches scientifique et médical traitant les problèmes liés à la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les AVC, la sclérose en plaques et l’épilepsie.

, le 17 octobre 2019