Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Club d’été des Cachalots officiellement inauguré
Le 16. juillet 2015 à 21h00

Six Fours Animations Le Club d’été des Cachalots officiellement inauguré

Alors qu’il est ouvert depuis le 6 juillet, le Club d’été des Cachalots a été officiellement inauguré ce jeudi en présence de nombreuses personnalités. Ce fut aussi l’occasion de faire un premier point et d’en savoir un peu plus sur le futur bassin de 50m.

Le Club d’été des Cachalots c’est surtout la possibilité pour tous d’apprendre à nager. D’abord avec l’opération ‘Savoir Nager’, labellisée par la Fédération Française, mais aussi pour les plus jeunes à partir de 5 ans et même pour les 3-6 ans avec l’éveil. Et puis ce sont des cours de perfectionnement, de l’initiation à la natation synchronisée ou au water-polo, pour les 7-12 ans et enfin de l’aquagym pour les adultes tous les matins. L’opération en est à sa 2ème année et pour la première fois plage de Bonnegrâce, Esplanade du Rayon de Soleil.

Que de monde!


Il y avait beaucoup de monde pour cette inauguration. Autour du député-maire Jean-Sébastien Vialatte de nombreux élus étaient présents, à commencer par Hervé Fabre, responsable de la mise en place avec les services municipaux, André Mercheyer, l’adjoint aux sports, Thierry Mas St Guiral, Dominique Antonini, Viviane Thiry, Christiane Giordano, Patrick Perez, évidemment, l’ancien Président des Cachalots, Denis Perrier, Fabiola Casagrande, Bruno Roure et Jean-Philippe Pastor. La récente élue au département Nathalie Bicais était là, aussi. Quelques invités d’honneur étaient présents, avec Claude Santiago, gérant des restaurants Mc Donald's locaux, qui a financé les bassins, de Stéphane Mayon, des Jardins du Sud, d’Adeline Joyan Pierre, assistante du Président de la Mutuelle Emoa, partenaire principal à l’année des Cachalots. Elle était accompagnée de Sylvie Moutet. Et puis il y avait aussi les parents de
Nicolas d’Oriano, nageur aux Cachalots, de M.Hermange, de M.Coullomb, du Comité Olympique, de M. Letellier, membre des Cachalots, le ‘Porteur d’eau', sans oublier Corinne Hermange, Présidente des Cachalots et toute son équipe.

Prémices du futur bassin de 50 mètres?


C’est elle qui a pris la parole en premier pour tout d’abord remercier la mairie, tous les partenaires cités plus haut et son équipe. « Avec 260 personnes accueillies en 11 jours, c’est une réussite, d’autant plus que cela a permis deux embauches saisonnières. » dira-t-elle. Elle se félicitait aussi que Six-Fours soit le 1er site du littoral varois à avoir fait une telle démarche.
Nathalie Bicais, qui prit la parole ensuite au nom du département, déclarait : « Cette initiative est bonne pour tous. Bravo au club et à la ville de Six-Fours.  »
C’est enfin Jean-Sébastien Vialatte qui s'exprima : « Je réitère notre attachement au Club des Cachalots, pourvoyeur de champions. Cette initiative dans un cadre idyllique avec vue sur la mer préfigure le futur bassin de 50 mètres qui aura aussi une vue sur mer… »
Il concluait : «  Face aux éternels mécontents, il faut beaucoup de courage pour être présidente d’une association aujourd’hui. Bravo » dit-il en s’adressant à Corinne Hermange.

PH, le 16 juillet 2015

Autres photos:

Au micro, Corinne Hermange