Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le carnaval du centre aéré a eu lieu malgré le mauvais...
Le 20. février 2010 à 16h30

Six Fours Société Le carnaval du centre aéré a eu lieu malgré le mauvais temps

A cause du mauvais temps, le défilé des centres aérés de Six-Fours annoncé pour la fin des vacances de février, a eu lieu au Centre des Roches Brunes et non dans le centre ville comme prévu initialement.

Les enfants des centres aérés ont pu faire admirer leurs beaux costumes

Les enfants des centres aérés ont pu faire admirer leurs beaux costumes

C'était "ambiance boum" au centre aéré des Roches Brunes en ce vendredi après-midi pluvieux, dernier jour des vacances dans notre région ! Les joyeuses équipes, déguisées pour la plupart en papier crépon qui craint la pluie, se sont repliées dans la chaleur du centre aéré des Roches brunes, loin des bourrasques de vent. Car, malgré ce mauvais temps, le carnaval n’a pas été annulé et les 200 enfants ont pu faire admirer leurs magnifiques costumes devant les yeux attendris de leur parents. « On y a travaillé pendant 10 jours - confirme l’animateur Jean-christophe dans sa tenue hawaïenne - il aurait été dommage d’annuler ». Et Jean-Christophe, grand musclé au cœur tendre, fait partie des dizaines d’animateurs qui encadrent les enfants toute l’année, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Il faut compter environ 3 animateurs par tranche d’âge quand on sait que les enfants sont 20 à 25 par tranche d’âge. « Moi - confirme Jean-Christophe - je me suis occupé des 6 ans pour le spectacle. A cet âge là, c’est rigolo, on a préparé « Lilou et Stich », ils adorent ça, les gosses, et ils s’éclatent". Jimmy, lui, perd sa perruque d'Elvis Presley dans la bataille: « moi, j’ai encadré les 5 ans et on a fait du rock. Quel délire! Ils sont trop mignons ». Harry Potter était aussi là, au milieu de personnages du cirque. Et l’Afrique ou le Far West, des thématiques peut-être classiques et récurrentes, fonctionnent à tous les coups! L’ambiance était assurée surtout quand les parents ont eux aussi commencé à danser à la fin du spectacle, au rythme d’une musique endiablée. Voila de quoi faire oublier le rendez-vous manqué du défilé dans la rue. Et le goûter est arrivé à point nommé pour clôturer en gaité ces 15 jours de vacances au centre aéré.
«Pour le printemps, nous envisageons une grande kermesse - prévoit Madame Abraham, la directrice des centres aérés de Six-Fours - et j’espère que cette fois il fera beau! » Mais même si le beau temps n’était pas de la partie, la fête a été quand même réussie au regard des enfants qui repartirent des étoiles plein les yeux et un grand sourire aux lèvres.

V.L., le 20 février 2010

Autres photos:

Le carnaval s'est replié dans la chaleur du centre Les Roches Brunes à défaut du défilé en ville La dynamique directrice, Madame Abraham (au centre,)entourée d'une partie de son équipe Les fées... le spectacle des plus petits
Le carnaval s'est replié dans la chaleur du centre Les Roches Brunes à défaut du défilé en ville